L'amour est dans les pré !
par Stechou , le 30 Mai 2026 13h48
Avez-vous vu la nouvelle publicité sur RTL avec la participation de... GAIA ...!!!
Contre l'élevage laitier , l'on voit une vache qui met bas le veau est séparé etc..
Comment un fermier à t-il pu laisser filmer cela sans rien cautionné, et rtl qu'elle bande de charognard !
Faire une émission avec les agriculteurs et en-dessous leurs marchés dessus.
Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable
par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Que faire ?
par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23
Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e
Les plus commentés
-
39 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
24 j'aimes
- Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 21 j'aimes
- Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
En 2025, 3 vignes sur 5 ... 18 j'aimes - C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...

Louisleon
le 30 Mai 2026 17h51
Rtl tvi , fait de l audience avec les fermiers et puis leurs crache dessus .regardez leurs séries l apres midi, les animatrices , rien de très relever autrement dit de la bassesse
une agricultrice
le 31 Mai 2026 13h32
totalement scandaleux
lewallon
le 31 Mai 2026 16h40
www.facebook.com/share/p/1ETvP4LUyb/
C'est une secte ces gens là chez GAIA !
Calimero.
le 31 Mai 2026 17h53
Le lait de soja a volé la place de la forêt au Brésil mais ça gaia n'en parle pas : )
Les serveurs informatiques pour créer le spot publicitaire de gaia ont volé aussi la place de quelque chose : )
Même les cons de la secte gaia volent l'oxygène des autres.
Bon maintenant si vous voulez, vous nourrissez vos veaux 12 semaines avec une partie du lait des vaches et puis vous doublez le prix en magasin...
Vous le vendez sous l'appellation " lait équitable pour le veau de gaia "
On verra si le succès est au rendez-vous et si pour une fois le consommateur n'a pas le portefeuille à la place du cœur : )
Calimero.
le 31 Mai 2026 18h02
Rtl vend ses spots publicitaires sans remords ni complexes à celui qui les paiera...
Rtl créé des émissions au voyeurisme malsain uniquement pour attirer les curieux et faire de l'audimat durant les pages pub.
Les agriculteurs ne sont que les leurres dans une chasse aux pigeons publicitaires : )
Laurent Fafchamps
le 31 Mai 2026 22h25
G été scandalisé …. Qui plus est à 1 heure de grande audience..
Pfff où sont les bureau de Gaia?
On doit faire qq chose
Stechou
le 01 Juin 2026 08h52
Ce n'est pas uniquement Gaia, c'est tout un cercle de personnes qu'il faut viser, c'est le créateur de la pub ainsi que les chaînes qui distribues ces images et trouver qui a financé cette campagne, ça a du coûté bonbon...
Pipo
le 01 Juin 2026 09h17
Financement par des subsides je suppose et par les dons des vielles personnes...si un plus malin que moi à le tps à mon avis les infos doivent être publique
Stechou
le 01 Juin 2026 09h35
Pasonlait.be
vu sur Facebook
Beaucoup de commentaires.
Stechou
le 01 Juin 2026 09h36
C'est : pastonlait.be
Mal écrit de ma part.
Calimero.
le 01 Juin 2026 10h04
Grâce à l'intelligence artificielle la création d'image plus vraie que nature n'est qu'à son début. Il sera bientôt très difficile de faire la différence entre les 2.
La porte ouverte à toutes les manipulations médiatiques...
Jacques Martin
le 01 Juin 2026 13h24
Et le syndicat de la Fwa à t il réagit ?
Noôooon...
?
le 01 Juin 2026 23h27
Tout est fait pour donner une mauvaise image de l'agriculture..
La bien pensance cartonne en plus en ce moment dans la tête des gens, et Gaia aime enfoncer des portes ouvertes..
Tout va aller dans le sens que l'Europe donne déjà depuis des années, à savoir un affaiblissement de l'agriculture européenne car on est un continent qui doit être irréprochable et vertueux dans la tête de certains décideurs ou acteurs..
Mais ne vous tracassez pas, le reste du monde va tirer les marrons du feu, le Brésil est d'ailleurs actuellement le premier fournisseur de l'Italie en viande bovine devant la France et la Pologne !!!
Pas assez d'offre et trop chère, la viande européenne va vite être remplacée,
Cracher sur notre agriculture qui a une traçabilité plus éprouvée qu'ailleurs pour manger on ne sait quoi venant par bateau d'autres continents...
On est dirigé par des inconscients..
Chris
le 02 Juin 2026 00h15
fb.watch/HtL5IXWK1g/
il n'y a pas que sur RTL que gaia raconte des conneries.voir LN24, Honteux .
En plus,le journaliste tient avec le type.
Que font les syndicats pour répondre ?
tirelipimpon
le 02 Juin 2026 12h38
et le lait a base de soja?? Le processus pour faire du lait de soja est nocif pour l'environnement.
Le réservoir d'eau potable de Diksmuide était pollué par des triazoles.
Directement on a accusé l'agriculture et finalement c'était les rejets de Purina, aujourd'hui Solae Belgium, racheté par les américains. Une entreprise américaine qui travaille des produits agricoles d'origine américaines mais c'était le sfermiers flamands qui étaient pointés du doigt.
les mises au normes sont trop couteuses donc la boutique va fermer et licencier 80 personnes.
vilt.be/nl/nieuws/producent-van-soja-eiwitten-uit-ieper-sluit-deuren-80-jobs-bedreigd
focus-wtv.be/nieuws/bedrijf-in-ieper-is-bron-van-vervuiling-waterwingebied-blankaart-blijkt-na-onderzoek
Calimero.
le 04 Juin 2026 11h41
Une des plus grandes sources de production de pfas sont les climatiseurs et les gazs réfrigérants...
Entre la clim ou les œufs des poules du jardin, le consommateur va devoir choisir...
Je parie que la poule va finir au bouillon : )
Robert77
le 12 Juin 2026 21h12
Je trouve ça dingue, merci de le souligner.