Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes.
La mentalité, ça correspond vraiment à "bouge toi, moi je travaille, moi je suis agriculteur, tout m'est permis"
Je suis bien agriculteur, j'ai toujours voulu respecter tout le monde aussi bien la population que les autres agriculteurs mais là ça n'est plus possible.
J'en viens même à vouloir liquider ma ferme et quitter le métier tellement j'en ai la nausée de voir comment cette génération (pas tous heureusement) te prend de haut !
Droit de passage à la selon, labour jusqu'au chemin, on ouvre les clôtures pour passer sans refermer, même pour une visite de culture en voiture on tourne dans ta parcelle parce qu'on a pas le temps de descendre marcher un peu.
Franchement, pas étonnant que ces jeunes se font detester par la population.
Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable
par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Êtes-vous prêts pour El Nino ?
par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32
Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Que faire ?
par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23
Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e
Les plus commentés
-
39 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
24 j'aimes
- Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 21 j'aimes
- Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
En 2025, 3 vignes sur 5 ... 18 j'aimes - C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...

Calimero.
le 26 Mai 2026 00h16
La planche à clous ou le piquet de fer apointé C'est intergenerationnel et c'est compris dans toutes les langues : )
Calimero.
le 26 Mai 2026 09h58
Il y a aussi les voleurs de pierres de sel et de seaux à lècher, d'electrificateur de clôture.
Grande spécialité des pauvres d'esprits à cette saison...
Pfff
le 26 Mai 2026 10h22
Dans nos campagnes, il y a pas mal de parasites et de nuisibles.
Qu'ils soient sauvages, domestiqués, animaux ou humains, certains sont protégés d'autres pas mais dans tous les cas ne facilitent pas notre metier.
Vous ajoutez dans ces categories, les cons et le bouffeurs de terre, ben ça représente une sacrée population.
Calimero.
le 26 Mai 2026 11h05
les frustrés qui font des crasses aux autres juste par ce qu'ils ont de la jalouseries mal placées je connais bien.
Venir rouler dans ta céréale 15 jours avant la moisson alors qu'ils y est pas venu les 350 autres jours de l'année je connais aussi...
Y'a des jours où il faut être vachement saint d'esprit pour ne pas commettre des meurtres sur les cons : )
Je trouve les agriculteurs souvent très voir trop patient avec les cons. Une forme de soumission face aux cons qui les conforte dans leurs délires.
Ceux que j'ai fini par empointé y sont jamais revenu...
Comme le tocard qui balançait ses déchets de jardin et ses pelouses dans mes champs et qui s'est retrouvé un jour avec une benne d'herbe dans son allée de garage : )
J'avais gardé l'andain de bord de bois avec les rumex et les orties rien que pour lui.
Calimero.
le 26 Mai 2026 11h13
Comme celui qui vient brûler ses déchets à 40 m de mon hangar à paille en pleine canicule....
Bon celui là, il a vu sa vie défilé quand je lui ai expliqué tout ce que j'allais lui faire avec son briquet : )
Faut dire que j'avais défoncé sa clôture avec le telescopique et puisé 2 bacs de terre dans sa pelouse pour jeter sur le feu et l'éteindre sous la terre.
Ca fini par rentrer la prévention incendie quand on insiste un peu : )
Calimero.
le 26 Mai 2026 11h32
Ou le marchand de bois qui fait sortir les grumes par ta céréale parceque c'est plus court et rapide pour lui sans rien dire ni demander... j'ai rien réclamé mais je pense qu'à la scierie, ils s'en souviennent encore.
J'aurais pas voulu être l'affûteur à la scierie cette semaine là... : )
Calimero.
le 26 Mai 2026 11h42
Faut pas se laisser faire. Les voyous ne comprennent que les méthodes de voyous.
Il y a une dizaines d'années. 3 ensileuses h.s. la même semaine dans le coin parce qu'un petit malin jouait à pendre de l'inox dans les maïs. Bon ... y'a une ronde de surveillance qui a été mise en place par les agriculteurs....
Le problème a disparu et un gars a dû déménagé assez rapidement de son domicile : )
Stechou
le 26 Mai 2026 16h24
Dju calimero tu ad la coquille solide.. quoi le dernier est dans la Meuse... par forte pluie on les retrouve en Hollande et c'est classé sans suite... faut bien lesté, arracher les dents pour éviter de reconnaître le corps...
Et éventuellement éviter qu'il fasse trop sec.. faut du débit.
Le mieux c'est l'ignorance, mais pas toujours facile à faire ces poings dans les poches..
Une vrai calamité c'est les réseaux sociaux, dju quand je vois certains les commentaires, ils ne sont pas tendres, curieux de voir en face.
Quand je vois certains derrière leurs volant, les couilles qui leurs poussent .
Mais en face on n'a pas affaire aux mêmes individus !
Calimero.
le 26 Mai 2026 22h24
La société en général est en cours d'ensauvagement. On a plus le luxe de faire l'ignorance sinon ils reviennent. La mentalité à changer. Tu as des petits vieux qui se font homejacker et qui se font rosser à coup de bâton ligoté sur une chaise pour quelques euros ou 3 bijoux. Tout le monde est obligé de mettre des caméras de surveillance partout. Y'en a beaucoup qui n'osent même plus laisser un tracteur dans les champs pendant l'heure de midi...
Entre les voleurs pathologiques et les salopards qui veulent juste t'embêter par plaisir, si tu comptes sur la police t'as intérêt à pas être dépressif...
Qu'on le veuille ou non, on entre dans une période ou celui qui a du bien va devoir se battre pour le protéger ou aller habiter sur une île déserte entourée de requins : )
On a créé des générations de profiteurs qui préfèrent se servir dans le potager du voisin que de cultiver eux-mêmes des légumes : )
PA25
le 27 Mai 2026 11h59
Quand on voit ce que ce passe dans les stades de foot ...
do
le 27 Mai 2026 18h14
Une société en perdition, un monde de sot... bien triste.
Calimero.
le 28 Mai 2026 11h09
Étranglé pour quelques accessoires de pêche....
www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enfant-de-11-ans-mort-etrangle-a-rennes-les-deux-adolescents-qui-ont-admis-avoir-voulu-se-venger-pour-recuperer-du-materiel-de-peche-mis-en-examen-et-places-en-detention-provisoire-7900639345
Calimero.
le 31 Mai 2026 13h38
Le psg gagne la coupe d'Europe.
1 mort, plus de 220 blessés et 780 arrestations....