Optimiste

par Vf, le 13 Mai 2026 18h37

Allez restons optimiste, on va pouvoir commencer les foins la semaine prochaine

Sagri
le 13 Mai 2026 21h30

Je dirai plutôt les prefanés pour ma part. Avec les pluies l'herbe à bien poussée. Comme je vois pas avant milieu voir fin de semaine prochaine.

Stechou
le 14 Mai 2026 10h49

Bordel y fait caillan !
Il va y avoir des bêtes refroidies.
Une année n'est pas l'autre.

lewallon
le 15 Mai 2026 11h15

Belle amélioration annoncée fin de semaine prochaine mais attention comme c'est un anticyclone des acores, il y aura sûrement des orages derrière vers le 26-27 mai !?????

PA25
le 15 Mai 2026 12h58

Déja plusieurs qui vont faire une deuxième coupe ...

Jacques Martin
le 15 Mai 2026 18h24

Il y a une météo qui donne l'opportunité de faire son travail pour chacun selon sa spéculation, selon sa région et sa méthode de travail. La règle c'est de regarder dans son assiette en agriculture si non on fait des bêtises. Donc ne vous souciez pas trop de ce que font les autres.

Pipo
le 16 Mai 2026 14h35

Et oui si l agriculture n était pas un métier au vue de tous bcp de chose changerai... Le qu en dira t on a une place prédominante ds notre métier....helas... On est déjà plus très nombreux mais si on aurait la discrétion comme bcp d autre métier...on serait encore bcp moins nombreux. C est mon avis

lewallon
le 20 Mai 2026 21h31

Avec le beau temps annoncé durant les 10 prochains jours, il va y avoir un paquet de hectares à faucher !!!
Il y a du fourrage à rouleau dans certaines parcelles.
Je vous souhaite à tous une belle récolte.

Pipo
le 20 Mai 2026 21h50

Oui gaz gaz

Stechou
le 20 Mai 2026 22h04

Pipo, j'aurai plutôt dit petrodollars petrodollars... vu le coûts des produits pétrolier le prix des travaux agricoles c
Va encore remonter un peu...

Pipo
le 20 Mai 2026 22h14

Oui j ai augmenter mes tarifs et pas sûr que c est assez....

lewallon
le 22 Mai 2026 20h23

Profitez bien de ce beau temps pour réaliser de belles récoltes de fourrage car les prévisions par la suite
( début juin ) seront plus mitigées !!!

PA25
le 22 Mai 2026 21h45

On va essayer de faire du foin, pour éviter les déchets d ' enrubannage ...


Tiens sur ma Khun GM 3110 , j ' ai un plateau qui a du jeu, y a un truc à faire ?

Envoyer
Fermer

Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable

par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

L\'amour est dans les pré !

par Stechou , le 30 Mai 2026 13h48

Avez-vous vu la nouvelle publicité sur RTL avec la participation de... GAIA ...!!! Contre l\'élevage laitier , l\'on voit une vache qui met bas le veau est séparé etc.. Comment un fermier à t-il

Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Que faire ?

par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23

Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e

Les plus commentés

    39 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  2. 21 j'aimes
  3. par Calimero.: Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
    En 2025, 3 vignes sur 5 ...
  4. 18 j'aimes
  5. par Pipo: C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...