Plateau

par Anonyme , le 08 Février 2025 11h02

Bonjour, je voudrais acheter un plateau à fourrage, je ne trouve rien en Belgique ou alors les prix sont démentielle , en France on trouve du neuf ou presque pour des prix correct, quel sont les risques ou problèmes niveau légale ?
Qui à déjà fait, que faut-il éviter ?
A vos plumes...

Limousin
le 08 Février 2025 13h00

Bonjour, il y a plateau et plateau ! Voyez avec S. NISEN a Bastogne, prix très correct

Do
le 08 Février 2025 13h47

À voir si il est homologué pour la Belgique.... C'est certainement encore un bordel pour les papiers France/Belgique.
Les établissements Robo7 à Neufvilles en font à prix raisonnable.

Pfff
le 09 Février 2025 07h10

Je sais que certains avaient trouvé le filon avec des transporteurs de paille pour en recuperer chez des cerealiers francais qui renouvellaient leur flotte. Mais ca date déjà.

Ally
le 09 Février 2025 07h52

Devos agri

Pipo
le 09 Février 2025 11h32

On a acheter un reccord 10 m 24t c est cher mais roule super suit bien et tu peux charger sans risque. Prévu si yn jour on dois transporter des pallox

Anonyme
le 09 Février 2025 12h56

Un neuf c'est vite 20000€ pour 8 à 9 m et il faut les freins à air, et ça je n'ai pas sur les tracteurs actuellement et si je le faire placer on parle de 4000€, tout est à des prix de malade..

Merlo
le 09 Février 2025 13h24

Calimero qui a toujour un avis sur tous quesquil dis ?

Calimero.
le 09 Février 2025 20h08

Calimero il est hors sujet. Il a des freins à air et il achète des remorques camions d'occasion homologuées pour rouler à 40. Des bons freins, des bons essieux, l'éclairage et les sécurités aux normes.
Les machins français à 25 km/h, des freins hydraulique, des essieux de caravanes et des freins de vélo, c'est pas son truc. Il trouve que pas cher c'est encore trop cher pour entendre bling bling bling à vide dans les mauvais chemins et les nids de poules et voir les essieux faire l'arbalète dès que tu mets 3 ballots de préfanés en trop sur le plateau.
Calimero il a des boutons quand il voit les remorques de ses voisins faire des traces dans les champs parcequ'ils ont économisé sur la largeur des pneus parcequ'ils ont préféré le faire peindre vert et jaune pour être assorti au tracteur : )

lewallon
le 09 Février 2025 22h00

@ Anonyme

Chez Pirnay à Esneux, ils font de beaux plateaux à fourrage !

lewallon
le 10 Février 2025 10h07

A partir du 1 janvier 2025, le freinage double ligne hydraulique ou pneumatique est obligatoire pour toutes les nouvelles remorques, tonne a lisier ....
Ceci est incompatible pour les tracteurs anciens ne disposant pas de freinage double ligne.

Les règles de freinage des véhicules agricoles évoluent, casse-tête en vue search.app/sLpLBZfjVtgtF6gy9 

Calimero.
le 10 Février 2025 13h56

Tous les tracteurs à 50 doivent être doubles lignes et homologués avec contrôle annuel. Les autres vont être bridés par les garagistes dès qu'ils mettront une roue à l'atelier ou lors d'une mise à jour logiciel.
Filet ou bâche obligatoire aussi sur les remorques. Les sangles ou les systèmes de retenue de charge aussi. Comme les camions.
Les freins hydraulique, c'était déjà techniquement limité à 25km/h. Les tracteurs homologués 50, c'est 50 à vide. Dès que t'es en charge ou attelé, c'est 40.
Pour rouler plus vite, la remorque doit être homologué plus de 40 et aller au contrôle technique chaque année aussi.
Manque plus que le tachygraphe et on pourra faire pouet pouet camion : )

Pipo
le 10 Février 2025 17h11

Apparemment reccord vous aimez pas pq?
Merci

Calimero.
le 10 Février 2025 21h01

T'en fais pas. C'est juste un qu'aime pas ta gueule et qui s'excite sur le clic rouge. Je vais t'en mettre 9 vert comme ça tu seras plus tranquille : )

Calimero.
le 10 Février 2025 21h09

Voilà c'est pas compliqué : )

Pipo
le 10 Février 2025 21h32

Ho cool merci

Calimero.
le 11 Février 2025 11h44

Mais de rien. Faut s'entraider quand on peut : )
Même si on est pas toujours d'accord sur tout .
Les gugusses aux clics rouge je les connais depuis le temps. C'est comme ceux qui vont mettre un commentaire 2 mois plus tard sur une actu juste pour avoir le dernier mot.

Envoyer
Fermer

205 millions d\'euros !A l\'heure du Mercosur!

par Chris , le 25 Décembre 2025 21h44

???? Le programme de travail sur la politique de promotion 2026 est sorti ! 205 millions d’euros en 2026 pour cofinancer des activités de promotion des produits agroalimentaires européens durable

Cher électricité !

par Pat4987, le 22 Décembre 2025 11h56

Je m\'adresse ici surtout aux producteurs laitiers qui font deux traites le jour. À partir du premier janvier, les plages heures pleines et heures creuses vont changer. Nous trairons aux heures pleine

Dnc

par Pfff, le 13 Décembre 2025 17h43

Peut-on m’expliquer pourquoi le principe de précaution n’a-t-il pas plus été pris pour d’autres maladies ? L’ibr par exemple ? On sait que le virus circule et que le statut indemne n’arr

Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !

par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08

Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi

77 % des agriculteur·ices francophones en détresse psychologique

par Benoît GEORGES, le 03 Décembre 2025 20h07

L’UCLouvain dévoile la première étude belge, réalisée dans le cadre d’un mémoire de master en sciences psychologiques, sur la détresse du monde agricole en Belgique francophone. L\'article

MR et engagés complices de notre assassinat

par Louisleon , le 27 Novembre 2025 22h45

Avec le nouveau budget et les réglementations bonjour la fin pour beaucoup, et ce que l ont ne dit pas , et la je m adresse au pure ultra liberal politique ou agriculteur qui sont très proches

Les plus commentés

    61 commentaires
  1. Et bonne année...
  2. 26 commentaires
  3. Manifestation bruxelles...
  4. 21 commentaires
  5. Prix du lait

Les plus aimé

    39 j'aimes
  1. par !: Tout est indexé, le précompte immobilier, les primes des assurances , les taxes... les aides ne fo...
  2. 33 j'aimes
  3. par !: Ce sera tout quand on en aura envie!
    Tu as du natura toi Casimiro?
    C'est une imposition, on a pas ét...
  4. 25 j'aimes
  5. par Calimero.: Les agriculteurs se sont fait gazer et tabasser par les crs. Les vaches seront abattues ce matin.
    Qu...