Fco et vêlage
par Louisleon , le 07 Janvier 2025 10h38
Comment se passe les vêlages chez vous ? Pour moi bcp de vides , qui étaient gestantes et qui ont perdus le veaux à des ages différents. Quelle catastrophe , soigner pour rien pendant 1 an , pour moi un job et s est bon ainsi . Bien triste.
Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable
par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Les plus commentés
-
48 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

Théophile
le 07 Janvier 2025 11h10
Bonjour.
J'ai eu aussi quelques vides qui avaient été préalablement diagnostiquées pleines...
Par contre, j'ai quelques veaux qui peinent à pousser ...
Et le dernier du 01/01 celle là est complètement co*** . Elle fait aller sa langue sans arret. Parfois agitée, parfois amorphe, .... Elle ne tete pas encore au pis... Je ne sais pas ce que je vais en faire...
Freddy
le 07 Janvier 2025 16h56
@théophile
Ton veau du 01/01 à la fco et tu n'en feras certainement rien du tout. Il est anormal dans la tête. Nous en avons eu 3 qu'il a fallu euthanasier ici en décembre. Quand ils tiennent leur tête en arrière, c'est déjà un premier signe. Le dernier euthanasier avait des difficultés pour boire et on aurait dit qu'il ruminait en permanence mais il ne ruminait pas, c'était ses neurones qui avaient la fco
Louisleon
le 08 Janvier 2025 09h55
Pas un jour ne passe sans un avortement , la fco aura raison de beaucoup d élevages . Manque de prise de décisions de notre ministre. La fin après tant d années de sacrifices
Pfff
le 08 Janvier 2025 12h29
Aviez-vous vacciné ? Avant ou après les premiers symptômes en 2024 ? Je suis curieux de voir s'il y a vraiment moins de dégâts dans les élevages vaccinés. Ici, mise à part un veau mort subitement à 1 mois, rien d'anormal dans les veaux mais quand-même trop de bêtes vides. 2025 sera déficitaire en production
Calimero.
le 08 Janvier 2025 13h05
On entend tout et le contraire. Même les vétérinaires ne sont pas d'accords entre eux sur ce qu'il faut faire. Alors on est pas avancé.
Le pire c'est qu'on est qu'au début de l'apparition des maladies exotiques et on continue à supprimer les insecticides et les antibiotiques sans solutions de rechange si ce n'est de faire du placebo ou de laisser crever les bêtes.
Elle est belle l'avancée...
Quand l'idéologie est au volant et la politique sur les freins, la bétaillère ne passera pas le tournant sans verser dans le ravin : )
Françis.
le 08 Janvier 2025 13h56
Mon marchand vient de passer,m a montré ce qu il avait charger aujourdhui...incroyable,sur 15 veaux,3 tres tres petits,avec des yeux bleu!!Terrifiant,moi,qui croyait que c était derriere nous cette saloperie!!
Il me dit: c est toute les semaines qu il en charge des pareils...
?
le 08 Janvier 2025 14h02
Faites le compte,
La maladie est arrivée en juillet.
9 mois de gestation
Jusqu'en mars, il peut y avoir des avortements où des problèmes à la naissance pour des veaux infectés in utero
Pipo
le 08 Janvier 2025 14h04
Et bien voilà la décroissance que les sauveurs de la planète veulent nous on y est Et déjà depuis longtemps si on y reflechi. Depuis l apparition des jachères bandes environnementales en tous genres et surtout la perte de bcp de molécules ....
L' ardennaise
le 08 Janvier 2025 14h52
Sur Facebook un fermier posé la question que faut il faire avec des veaux aveugles réponse il récupère au bout de 3 semaines
Calimero.
le 08 Janvier 2025 16h04
Que faire des veaux aveugles ? Donnez les à gaia et compagnie. Que les associations vegans prêcheurs d'agribashing se démerdent avec. Faut saturer les réseaux écologistes avec les conséquences de leurs propres bêtises. : )
L' ardennaise
le 08 Janvier 2025 17h12
Calimero tu es né le cul dans le beurre.Moi personnellement je préfère soigner un veau 3 semaines plutôt que de l'euthanasie et le mettre a tendance
Chacun son point de vue
L'ardennaise
le 08 Janvier 2025 17h14
Mettre à rendac
Calimero.
le 08 Janvier 2025 18h05
@l'ardennaise, c'est pas de gaieté de cœur mais faut pas trop rêver non-plus. Y'a personne qui dit qu'ils récupéreront 100% après 3 semaines, ni qu'il n'y a pas d'autres anomalies qui finiront pas donner des problèmes. Si c'est des femelles, faut pas espérer en faire des reproductrices. Je me suis déjà beaucoup acharné à sauver des prématurés et des tordus, mais au final, souvent c'est quand même en pure perte. Même si tu les sauves, t'es mariée avec pour les engraisser et prendre les risques ou tu vas les brader à un marchand plus tard. T'auras la conscience tranquille c'est certain mais au final la conscience tout le monde s'en fout à l'échelon de l'échelle suivant.. T'auras pas les ecolos qui viendront acheter chez toi une salade pas bio parceque t'as sauver un veau aveugle. Tu peux avoir soigner tout les veaux aveugles du monde, le jour où ils auront l'occasion de t'accuser de maltraitance pour avoir couper des cornes, ils ne vont pas te rater.
Théophile
le 09 Janvier 2025 09h43
@Calimero. Tu as malheureusement raison sur toute la ligne