Ensemble, c'est possible !

par Oeil , le 31 Janvier 2024 06h23

Étant donné l'ampleur des contestations, on voit assez facilement les divergences de vues et de méthodes de nos représentants.

Bien que la base bouge même sans consigne de syndicats, pour moi, 2 organisations se montrent convaincantes.

Bravo la FJA pour la mobilisation et les opérations coup de poings (un peu moins pour l'accueil de la ministre).

Bravo la Fugea pour les interventions claires et lucides sur la situation, bravo sur les échanges avec les autorités.

Faut quand même attendre avant de se montrer satisfait parce qu'il n'y a rien de concret jusque là

A si, le bétail peut s'abreuver aux cours d'eau !

Alors, r-v jeudi à bxl pour faire plier l'Europe

Une interview du porte-parole de la FUGEA. Clairement, une diplomatie remarquable

www.ln24.be/videos/2024/01/30/cafe-sans-filtre-hugues-falys-x0mrzpq/ 

Condruzienne
le 31 Janvier 2024 07h46

Accueil de la ministre Tellier ne peut être reproché à la FJA. Quand on voit les images, il n’y avait pas que des membres FJA. Et si quelqu’un sait gérer des hommes en colère avec un effet de groupe, et bien qu’il se manifeste

Benver
le 31 Janvier 2024 08h48

La ministre a joué sa câlimero
Elle savait très bien qu’elle serait reçue durement c’est comme cela à chaque fois .
Mais en allant elle gagnait de la sympathie du grand public non agri :
oh la pauvre ministre…

De passage
le 31 Janvier 2024 09h28

Une évidence que Tellier attendait que ça dérape ! Mais elle n’a pas eu se plaisir là..
Le combat continue..

sansan
le 31 Janvier 2024 11h21

PARFAITEMENT D ACCODRS FELICITATIONS A TOUT NOS JEUNES BRAVO

Leonard
le 31 Janvier 2024 11h55

Effectivement, bravo à la FJA ainsi à la FUGEA.
Monsieur FALYS est convaincant, contrairement à l'autre là ... comment s'appelle t'il encore celui là ???
La fois? Je ne sais plus...
Ah, la FWA.
Font quoi eux encore? Aidez moi...


Bonne mémoire
le 31 Janvier 2024 12h10

@de passage, merci pour votre soutien au combat...
Êtes vous le même-de passage- qui défendait il y n'y a pas longtemps un personnage ici -casi....- qui voulait nous faire arrêter de nous plaindre et changer de métier si nous n'arrivions pas à nous adapter ???
Les raisons de votre retour de veste ? Merci

Humour
le 31 Janvier 2024 12h46

C'est mercredi !!! Le jour que je reçois le petit marianne illustré : )
On va peut-être pouvoir voir plein d'images de marianne à la manif : )
Moi, je préfère quand c'est pas encore colorié : )

De passage
le 31 Janvier 2024 12h50

Mémoire, n’importe quoi toi on peut-être du milieu et avoir ses propres convictions ! Un bel exemple de solidarité de ta part ! L’heure n’est pas à la division ..

Bonne mémoire
le 31 Janvier 2024 13h09

Ce n'est pas facile d'être solidaire avec celui qui surenchérit. Où était la solidarité quand il était question de ne pas ôter le pain dans la main du voisin ?

lewallon
le 31 Janvier 2024 14h12

Ce qui est regrettable avec toutes ces manifestations, c'est qu'on ne sait pas respecter le bien autrui ....
Qui va bien ? Les syndicats agricoles ou le contribuable wallon ?

L’autoroute E42 endommagée à Daussoulx par le brasier des agriculteurs: quand ce tronçon pourra-t-il être rouvert?
www.rtl.be/actu/belgique/societe/lautoroute-e42-endommagee-daussoulx-par-le-brasier-des-agriculteurs-quand-ce/2024-01-30/article/632276 

Lucky
le 31 Janvier 2024 14h29

Lewallon, ce sont des choses qui arrivent quand on pousse les gens à bout, cela s'appelle des dégâts collatéraux! Il résulte souvent quelques dégâts après telles rassemblements et je trouve que c'est très limité. Dans un autre post je lis que la gestapo wallonne est de sortie pour traquer les moindres irrégularités, ils vont trouver de l'argent dans les poches des malheureux fautifs.

De passage
le 31 Janvier 2024 14h55

Mémoire,
On peut travailler différemment et être à un moment solidaire ! Apparemment ça te dérange l’unité .. Triste mentalité que la tienne !

Bonne mémoire
le 31 Janvier 2024 15h01

Venant d'un opportuniste, le compliment m'honore.

Pipo
le 31 Janvier 2024 16h59

Le reasphaltage de l E 42 s est pour metre les frais au nom d un pigeon.... il y a autant de trous avant qu après cet endroit. C'est comme lors qu'il y a un accident avec des poids lourds 9x sur 10 la réfection est sur le compte de m assurance du camion...tous des roublards

De passage
le 31 Janvier 2024 17h21

Mémoire,
Je te laisse tu n’as décidément pas le niveau !
Le travail se mot te dit qq chose ..
Je te laisse ds ton bac à sable à jalouser ton voisin ..

Envoyer
Fermer

MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !

par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Jumeaux !

par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28

Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Les plus commentés

    48 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Pipo: C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...
  2. 18 j'aimes
  3. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  4. 17 j'aimes
  5. par Calimero.: 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...