Agriculture : le ministre David Clarinval estime avoir eu une discussion "constructive" avec les organisations agricoles
par Eric, le 26 Janvier 2024 22h20
www.rtbf.be/article/agriculture-le-ministre-david-clarinval-estime-avoir-eu-une-discussion-constructive-avec-les-organisations-agricoles-11319668
On a ravi d’apprendre que notre cher ministre fédéral de l’agriculture, dont le seul objectif connu à ce jour est la construction de bâtiment en charpente métallique plutôt qu’en bois, a passé une après midi intéressante avec les syndicats. On est ravi pour eux tous !!!
Nous voilà sauvé avec une tel personnalité. Mettez Julie Taton à sa place, on ne fera pas pire.
Agenda du SPW Agriculture en province de Liège de juin 2026
par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2026 09h25

Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-de-juin-2026 L\'actualité #WALAKIS : walakis.be/system/files/2026-06/260609-7AgendaSPWARNEProvinceLiegeJuin.pdf&
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Les plus commentés
-
48 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

Morose
le 27 Janvier 2024 03h51
J'espère qu'ils ont pensé à lui rappeler la dernière grande idée du ministère des finances qui veut faire supporter aux agriculteurs la charge de lister les propriétaires et les montants des locations.
Ça brûle
le 27 Janvier 2024 06h43
Avait-il pris les devants pour tenter d'apaiser l'incendie qui démarre ?
C'est vraiment se moquer des gens que de dire qu'il comprend le monde agricole alors que leur boulot est lié depuis plusieurs années à nous ajouter des contraintes.
Ça commence les rencontres avec nos politiciens et ceux qui tentent déjà de se rallier à notre cause alors que leurs copains nous foutent dans la merde. On démarre déjà sans revendications concrètes, donc on aura pas de réponses concrètes ! Alors autant rester chez soi et garder son mazout et son énergie.
Pipo
le 27 Janvier 2024 09h03
Qqu un de plus malin que moi pourrait il ouvrir une page sur un site ou l autre ou l on saurait évoquer ce qui pour chaque un de nous pose le plus de problème.? Souvent c est dans la masse silencieuse que la raison les idées sont les mieux réfléchie.
Souvent c est par ecrit que les mots sont plus facile à aligner que en gueulant se que sont voisin a criée...
Merci a celui qui se lance
Arel
le 27 Janvier 2024 09h29
Ils nous comprennent toujours mieux à la veille des élections
Jacques Martin
le 27 Janvier 2024 10h59
Les français se sont fait avoir Bayle a suivit comme un mouton.
Le problème est la rémunération !
Si vous gagnez bien votre vie, les tâches administratives sont un détail.
Le revenu!
Le bail à ferme!
La clarté et régularité des montants de la pac!
Les accords commerciaux inacceptables !
L'image du milieu agricole et le poids qu'on lui donne sur les responsabilités écologiques !
L'importance de la souveraineté alimentaire et donc de la situation spéciale du monde agricole qu'il faut soutenir !
Voilà pour moi les points importants, c'est ma petite vision
PINPIN
le 27 Janvier 2024 12h27
Jacques Martin Tout est dit et parfaitement résumé cher confrère
PA25
le 27 Janvier 2024 13h09
Oufti, ils ont co choisi le bon pour etre interwievé à la Rtbf sur le rond point de Corbais, un vrai Agriculteur Industriel ...
Humour
le 27 Janvier 2024 13h54
Je propose que l'on remplace les chèques repas par des chèques agriculture locale uniquement échangeables dans les petits commerces.
Juste pour voir la tête du patron de colryut qui va devoir donner à ses employés des chèques à prendre chez les petits producteurs : )
Pipo
le 27 Janvier 2024 16h23
A pa 25 c est qu helas les autres lui laisse prendre la parole... c est vrai que devant la caméra ce n est pas donné à tout le monde. Et cela n œuvre pas le débat ou l élargissement des revendications
Hihi
le 29 Janvier 2024 04h04
Trop is te veel !!!