Renouvellement faucheuse
par Sagri, le 14 Juin 2023 07h32
Je ne sais pas vraiment vers quelle marque de faucheuse m'orienter. Quelle sont vos retours niveau fiabilité ainsi que qualité de fauche ? Des retours de la faucheuse Vicon extra ?
Datura !
par Stechou , le 03 Octobre 2026 23h40
Qui a déjà eu des Datura dans ces prairies permanentes ? J\'en ai ! C\'est nouveau je n\'ai JAMAIS eu le cas sur ma carrière !! J\'ai entre dix et 20 plans, ce qu\'il me choque c\'est que c\'est un endro
Nouvelle bourde de la DNF
par Pfff, le 29 Septembre 2026 09h31
Après leur négligence dans les fagnes qui a plus que probablement menée au départ du mega incendie, voilà qu’ils commanditent une opération d’envergure pour débarquer chez un agriculteur e
Agriwebinaire \"Mesurer et piloter la réduction des PPP : indicateurs et OAD\"
par Benoit GEORGES, le 27 Septembre 2026 18h08

Le 15 octobre, les Agriwebinaires du SPW-ARNE font leur grand retour avec une saison 4 entièrement consacrée à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (PPP) en agricultur
T\'as du courant ?
par Stechou , le 26 Septembre 2026 11h20
Un voisin a une voiture hybride (bmw petit toureur ???) Avec nouveau une autonomie de 50 km en full électrique... elle a 9 ans et pour finir il faisait encore 20 à 30 km en full.. Petit voyant lui d
2026 bien pire que 1976
par Arel , le 12 Septembre 2026 11h50
Beaucoup de régions ont eu un petit répit grâce aux dernières pluies ainsi qu\'aux orages qui ont souvent déversé de bonnes quantités de pluie. Dans l\'extrême sud-Luxembourg il n\'est tombé que
A la carte ?
par Stechou , le 08 Septembre 2026 07h15
Qui a déjà reprogrammer son tracteur ? Ayant des moteurs à injections électronique, un ou l\'autre m\'en on déjà parlé l\'avoir fait Ici il y a la vanne egr et l\'augmentation du couples avec un P
Les plus commentés
-
29 commentaires
- Datura ! 26 commentaires
- Derniere 19 commentaires
- Projet hangar -- Eau de pluie vs Puits ?
Les plus aimés
-
34 j'aimes
- Des agents DNF et une vingtaine de policiers pour un blaireau mort pffff, ils n'ont que çà à foutr... 30 j'aimes
- Je serais curieux de voir si pour un petit vieux abandonné pour mort dans un fossé, les autorités... 23 j'aimes
- Vf, s'il y a une dernière coupe estimez vous encore heureux, ici tout est gris depuis juillet, il n'y...

Sagri
le 14 Juin 2023 07h34
*Quels
Stechou
le 14 Juin 2023 07h44
Kuhn 4,4 m, 5 ans content sa reste un ( très) grand lamier d'une seule pièce, le déport fait mal aux tracteurs : voile de roue qui casse ( vécu), chandelle qui plie ( vu) .
Ça reste des assiettes pour gaucher du court nickel du foin le tambour est idéal .
L ardennais
le 14 Juin 2023 09h18
Je fais faire par entreprise avec une krone faucheuse conditionneuse andaineuse papillons très bon travail j ai acheté une khun gmd 702 il y a 5 ans je ne m en sert plus que pour les refus et les mc4 ???????
lewallon
le 14 Juin 2023 10h14
be.vicon.eu/Fenaison/faucheuses-et-faucheuses-conditionneuses/Faucheuses-a-disques/vicon-extra-328-332-336-340-faucheuses-a-disques-pendulaires
Votre idée n'est pas mauvaise!
Repliage hydraulique à 125 degrés derrière le tracteur comme la Pottinger Novacat 302 ...., C'est une qualité pour le transport . Chez Claas ils ont aussi ce système de faucheuse pendulaire à repliage hydraulique à 125 degrés.
Sinon je ne suis pas très pour les faucheuses à tambour, non pas pour leur qualité de fauche dans les foins versés mais plutôt pour les éventuelles pierres qui se trouveraient dans le fourrage, attention aux bris de glace !!!
Je conseillerais aussi de ne pas choisir un lamier trop grand ( maxi 3,50), sinon pour les plus grande largeur, combiner deux faucheuses.
Le choix du travail par entreprise peut s'avérer intéressant si vous manquez du temps, pour de très grande superficie, problème de santé....
Si vous êtes jeune, sur le long terme l'investissement d'une faucheuse sera rentable.
En conclusion pour moi Pottinger, Claas, Khun, Vicon. sont une référence dans le domaine de la fauche .
Phil.0
le 14 Juin 2023 11h51
Elles fauchent toutes sinon elles ne seraient pas vendues. Niveau fiabilité et stabilité, pas fan des lamiers de plus de 3m surtout avec conditionneur. Encore moins du nombre des assiettes impair. 2 ou 3 couteaux par assiettes, ce qui compte c'est les tours minute pour connaître la fréquence de coupe.
La marque, j'ai 3 kuhn combinées av / ar avec conditionneurs, pas transcendant comme machines mais les pièces sont rapidement de stock et j'ai des couteaux d'avance pour 10 ans ;-) la suspension est pas trop mal mais comme tout le monde, je n'y bouge quasiment jamais ;-(, trop fastidieux à régler à chaque type de dénivelé. Après le reste c'est surtout le chauffeur qui fait la coupe. Vitesse, angle d'attaque des couteaux, sens de la fauche. Faucher ras fait toujours une coupe plus nette, mais ce qui compte c'est le redémarrage des plateaux de tallage donc mieux vaut une coupe moins jolie mais une repousse plus rapide.
Vous allez discuter avec un qui va vous dire que kuhn laisse des brins long entre les assiettes que les krone vont mieux... puis un autre vous dira que les krone fauchent mal que c'est mieux les claas etc... je l'ai dit: la vitesse, le sens de coupe, et des troisièmes points hydrauliques pour donner le bonne angle d'attaque aux couteaux .
Phil.0
le 14 Juin 2023 11h58
Et surtout, surtout, surtout, ne pas faire le radin et avoir peur de changer un couteau qui ressemble plus à un burin émoussé qu'à une lame ;-))))
lewallon
le 14 Juin 2023 20h43
Une chose importante, ne pas oublié de prendre le système pour remplacer les couteaux rapidement car la fixation de ceux ci par boulons / écrous est totalement dépassé .