Heu?

par Stechou , le 12 Mars 2023 13h18

Suis un peu dépasser !
J'aurais bien voulu une petite benne (3-4 T) pour les petits ouvrages.. ( en ordre de papier) d'occasion introuvable !! Ou alors des prix de fou ... Ok je demande pour une neuve.. oufti faut pas loin de dix mille € Hein
C'est pas fini, depuis 2021 plus aucunes machines neuves n'est vendue avec des freins hydrauliques , TOUT est sur frein à air!!!? Et on en parle pas ?
J'ai pas de freins à air comprimé sur aucun de mes tracteurs , si je veux en monter , il faut quatre mille € par véhicules ( TVA)
Aller , la dernière pour la route , j'ai fait la déclaration PAC , dju c'est pas la Hesbaye ici , avec les cultures bonnes amusements et préparer le semoir avec des semences de prairies en cas de terres en pentes .
Bon dimanche et a lundi

Chris
le 12 Mars 2023 18h42

ça devient grave pour tout.

Pfff
le 12 Mars 2023 18h47

Les céréaliers se frottent encore les mains ... Il revendent leur benne de 20-30 ans au même prix qu'ils les ont acheté neuves à l'époque. Mais bon ils repartent avec des neuves aujourd'hui à 2 ou 3 fois le prix de l'époque !

Pipo
le 13 Mars 2023 08h11

Pour les pentes c est une cata plus de 30% en pente donc normalement plus de bet, mais chico,pdt, bref toute les tete de rotation vont y passrr mais il faut faure des rotations ou semer des prairies alors qu il ne faut plus de bovins, sa pue, pollue,et le lzit ou la viande c est mauvzis pour la sante.... de plus metre 2 vaches a l ha au prix des terres de culture c est le chemin le plus court piyr deposer le bilan ou faire fuire les jeunes.... a croire que le monde agricole est responsable de toutes les miseres environementale et alimentaire.

Phil.0
le 13 Mars 2023 10h10

Il faut juste les retirer de la pac et c'est réglé. Si on vous le demande, c'est le vieux tonton pensionné qui les a repris pour avoir un complément de retraite.

PA25
le 13 Mars 2023 12h26

@ Phil.O ; tonton les a repris pour planter des vignes .

Phil.0
le 13 Mars 2023 12h40

Même pas ;-)
J'ai des voisins qui cultivent sans pac, sans couverts, sans bande tampon, sans rien du tout. Lisier qui vient par camion d'on ne sait où épandu dans les pentes avec labour avant l'hiver. Tout passe, jamais un contrôle, inconnu à la pac. Il a un numéro de producteur et livre ses bennes sur le même tas à la coop que moi. Plus c'est gros plus ça passe ;-)))

PA25
le 13 Mars 2023 12h59

@ Phil.O ; bonjour voisin ;-)))
;

Phil.0
le 13 Mars 2023 17h43

Bonjour, ;-)))) tu fais ce que tu veux chez toi, je m'en fous mais en plus c'est moi qui ai les flics quand y'a de la boue sur la route parceque je suis le seul culto connu !!! Là faut pas déconner y'a des limites ;-))))

Casimir
le 13 Mars 2023 18h51

Ça c'est pas juste.

lewallon
le 13 Mars 2023 20h05

Stechou

Il y a une erreur !
Depuis 2021 en effet il est obligatoire pour les constructeurs d'installer une double ligne pour les remorques que soit en hydraulique ou pneumatique.
Tous les tracteurs jusque 140-150 ch chez la plupart des constructeurs (dans le BENELUX et non en Allemagne car la législation est différente !) sont équipés en équipement standard de la double ligne hydraulique et en option de la double ligne pneumatique . Les agriculteurs qui ont encore un tracteur équipé d'une simple ligne hydraulique et qui souhaitent acheter une remorque neuve équipé obligatoirement d'une double ligne n'ont pas de soucis à se faire car il suffit de demander au constructeur d'installer un boîtier à la remorque afin de désactiver la double ligne non nécessaire pour les anciens tracteurs mais qui pourra servir pour les tracteurs construit après 2018 .

Stechou si tu veux des renseignements supplémentaires, tu peux téléphoner chez Joskin ou chez Pirnay à.Esneux. chez ce dernier tu auras des informations bien précises et il pourra si tu le souhaites te remettre prix pour une petite remorque.

Schäffer
le 13 Mars 2023 21h55

C'est quoi l'intérêt d'une benne 3t quand le bac d'un télescopique peut contenir plus?

Stechou
le 14 Mars 2023 07h07

Le wallon : non ça coûte très cher se système, d'après mes informations, maintenant qui dit la vérité ??
Schaffer : un bac c'est -2 mètres cubes, le mien c'est un hydrostatique, tu monte a 20 km/
h et tu descends a 50 ..., De plus je n'ai que le permis B pour une remorque de voiture c'est 750kg avec ça et c'est charge comprise, beaucoup l'on oublier, et pour tout les petits ouvrages ( clôture, bois a ramassé, conduire les plastiques ou encombrant, aller chercher des marchandises chez le marchand de matériaux) se sera plus intéressant dans ma situation

PA25
le 14 Mars 2023 08h07

@ Stechou ; tu n as que le permis B , il y a un temps où on les donnaient .... tu es moins vieux que je croyais .... ;-))))

Stechou
le 14 Mars 2023 08h58

Rhoo et la tête sur le permis, c'était pas toujours mieux avant :-))
Je remarque que plus on avance plus tout est fait pour que l'on nous spolié a la moindre petite faute ou écart, n'ayez jamais un accident avec un taux d'alcool plus élevé que ce qu'il en faut, les assurances se retourneront contre vous en vous laissant juste vos yeux pour pleuré, les ennuis viennent vite, je préfère les éviter quand je sais...

Phil.0
le 14 Mars 2023 12h23

Le permis BE n'est pas si compliqué que ça à avoir.

Pipo
le 14 Mars 2023 14h00

Je l ai demander quand j ai du changer de permis style carte de banque et il me l on mis....

Pipo
le 15 Mars 2023 08h08

Plus de 40% du parcellaire en extreme ou tres eleve si cela ne change pas, a part du colza c en est fini pour ma ferme.... et ce n est pas avec des prairies ou cereales qu on va pouvoir remboursser les credits....

Coupe-coupe
le 15 Mars 2023 11h26

Il faut découper les parcelles. C'est de l'anti-remembrement.

Pipo
le 15 Mars 2023 11h55

Cela ne marchera pas un voisin 0.8 ha ...tres eleve alors que c est une terre ou il y a pdt betteraves.

Envoyer
Fermer

Pigeon

par Stechou , le 20 Janvier 2026 07h36

Sur facture, chaque fois que je vais chercher quelque chose chez se marchand de machines, il indique sur la facture ; petit fourniture et frais administratif, sur la même facture j\'y ai été 4 fois

Cinq conférences hivernales du CPAR pour les agriculteurs

par Benoît GEORGES, le 16 Janvier 2026 19h09

Cinq thèmes seront abordés en 2026 par le Centre provincial de l’agriculture et de la ruralité (CPAR) du Brabant wallon : l\'élevage, l\'informatique, les cultures innovantes, l\'environnement et l

38? Journée d’étude de Remouchamps

par Benoît GEORGES, le 12 Janvier 2026 13h26

- Thème de cette édition 2026 : De l’herbe au lait : comment le robot de traite change la donne - Mardi 20 janvier 2026 dès 9h45 - Une journée pour partager retours d’expérience, conseils pra

Merco

par Stechou , le 12 Janvier 2026 09h18

Comment c\'est pays d\'Amérique latin vont-ils pouvoir acheter des véhicules allemands, alors qu\'ils n\'ont déjà pas les moyens de vivres décemment ? Pour la plupart des habitants ?? Pour vendre du

Et si Trump avait raison ?

par Calimero., le 08 Janvier 2026 12h52

L\'union européenne a été créé pour baiser les américains avait il dit en substance... Les citoyens comme nous sont-ils mieux lotis ? Comme les groenlandais, ne devrions nous pas faire un référ

Ho désespoir

par Stechou , le 04 Janvier 2026 18h58

Y en a t-il partis qui achète des produits ou sous produits pour les laitières ? Hormis du soya et des minéraux je ne prends plus rien d\'autre. Je viens d\'essayer après plus de 25 ans sans ... de

Les plus commentés

    40 commentaires
  1. Ces quoi être agriculteurs ! Regarder le paysage, elle gagne un petit peu plus que vous
  2. 34 commentaires
  3. MR complice du mercosur
  4. 32 commentaires
  5. Pigeon

Les plus aimé

    35 j'aimes
  1. par Arel: POLICEss , le respect ça nous connaît on ne fait que ça à longueur d'année, respecter des norme...
  2. 34 j'aimes
  3. par Arel: C'est ça la justice à deux vitesses!
    En ce qui concerne les fraudes en tout genre pratiquées à gr...
  4. 29 j'aimes
  5. par ?: Les prix des contrôles sont fixés par la RW..
    Certisys qui fait 500 000 euros de bénéfices par a...