Malmedy: les vaches responsables du réchauffement climatique?

par Benoît GEORGES, le 11 Novembre 2021 09h20
Malmedy: les vaches responsables du réchauffement climatique?

Dans le cadre de la COP 26, il y a quand même des accords internationaux qui ont été discutés et avalisés, comme la réduction de 30% des émissions de méthane, puissant gaz à effet de serre, lui aussi. Il n’y a donc pas que le CO2 qui est pointé du doigt dans le cadre du réchauffement climatique. Il y a donc aussi les vaches, grosses émettrices de méthane, qui sont dans le viseur des activités…
Reportage de VEDIA avec Christine GONAY de Malmedy
www.vedia.be/www/video/info/environnement/malmedy-les-pets-des-vaches-responsables-du-rechauffement-climatique-_106781.html 

Phil.0
le 11 Novembre 2021 09h29

Ils me font rire. Il faut maintenir les prairies pour capter le co2, mais il ne faut plus de vaches à méthane, plus de viande pour les vegans. En résumé, il faut des prairies pour le co2, des moutons pour entretenir la prairie et des loups pour manger les moutons.

PA25
le 11 Novembre 2021 12h45

Les moutons, c est nous .

Lalcool
le 11 Novembre 2021 22h45

Le problème ( je pense enfin si je comprend bien hein! ) c est les grosses exploitation style American Brésil Argentine … qui eu n ont pas de prairie et le soucis c est que les poros d écolo du pays dans lequel nous vivons pense que nous eh Ben c est pareil hors c est quasi tout l inverse …. Vas leurs faire comprendre c est des borné ( souvent profs… pcq ils sont tjs plus malin que leurs élève d ou déformation professionel ????????????)

lewallon
le 12 Novembre 2021 11h05

Je pense que certains scientifiques n'ont pas les pieds sur terre !!!!
On ne reviendra jamais en arrière .
On veut supprimer le moteur thermique, ok pourquoi pas . ..Donc plus de voiture essence ni de Diesel . En toute logique il faudrait que l'on supprime aussi les avions ( et les vacanciers dans tout ça, comment vont ils faire! ), les bateaux qui importent de grandes quantités de marchandises en nourriture s......

Les scientifiques croient qu'ils vont révolutionner le monde ....... Qui va payer tous ces changements !
Il faudrait aussi que tout le monde entier change mais ce n'est pas gagner d'avance .

En attendant tous ces changements je ne prends pas l'avion ( jamais pris d'ailleurs), j'essaie d'acheter local et de saison ).

Pour ce qui est des vaches qui polluent, foutez leur la paix !

tirelipimpon
le 12 Novembre 2021 18h48


Excellente réponse d'un journaliste de SkyNews en Australie aux jeunes qui ont récemment manifesté pour le climat :
Chère Greta,
?? Vous êtes la première génération qui a exigé la clim dans chaque salle d'audience ; vos cours sont tous faits sur ordinateur ; vous avez un téléviseur dans chaque pièce ; passez toute la journée à utiliser des moyens électroniques ; au lieu de marcher à l'école, prenez une flotte de moyens privés qui empochent les voies publiques ; vous êtes le plus grand consommateur de biens de consommation de toute l'histoire, achetant sans cesse les vêtements les plus chers pour être ?? tendance ?? ; votre protestation est médiatisée par des moyens numériques et électroniques.
?? Avant de protester, éteignez la clim, allez à l'école à pied, éteignez vos téléphones et lisez un livre, faites un sandwich au lieu d'acheter de la nourriture emballée.
?? Rien de cela n'arrivera, parce que vous êtes égoïste, mal éduqué, manipulé par des gens qui vous utilisent, proclamant avoir une cause noble alors que vous vous trainez dans le luxe occidental le plus effréné.
Réveillez-vous, mûrissez et fermez-la. Informez-vous des faits avant de protester ".
· ·

Cela me fait penser à une illustration que j'avais vu sur facebook, une page divisée en neuf avec une photo de greta sur un yacht de luxe et huit autres enfants qui travaillaient soit en Afrique en façonnant des briques,ou en Inde en repiquant du riz, etc, avec comme ce commentaire "lequel d'entre eux, croyez vous, se plaint?

Si les vaches sont tellement nocives pour l'environnement, j'invite les bobos sauveurs de la planète à choisir entre : dormir une nuit dans un garage avec une voiture dont le moteur tourne ou dormir dans une étable avec un troupeau de vaches. On en reparle demain matin.

Britich petroleum
le 12 Novembre 2021 19h08

Et la prêcheuse de sainte greta wallonne Adelaide charlier, (qui avait déjà du lait de soya et du jus de salade écologiste dans ses panades étant petite... ) je suppose qu'elle n'est pas partie avec sa clique d'extrémiste des réseaux sociaux à la cop26 en vélo ?

Pipo
le 12 Novembre 2021 20h12

Moi se qui m agace c est que la majorité des pro Greta,climatopleureur,anti tous, sont ds la majorité soit des jeunes dépendu des parents et ne doivent pas encore subvenir à leurs besoins soit des personnes ou la vie professionnelle est derrière eux ....
J ai une fois choqué une personne d un âge avancé qui ne préconise que le bio pour sont alimentation en lui rappelant, qu'elle a fumé, bu, fait mai 68, et encore plein d autre chose et que maintenant elle mange bio pour gagner qques année de vie .... Plus tard elle m a dit que mon raisonnement était correct mais dure a entendre.
Quand on est en plein ds sont aventure professionnel en tant qu indépendant on réagit pour faire tourner la boutique et de s en sortir surtout ds notre profession.

Phil.0
le 13 Novembre 2021 11h29

J'ai vu un reportage de la psychopathe Élise Lucet dans son cash investigation à charge de l'agriculture comme d'habitude... c'était sur la biomethanisation, ils interrogeaient un allemand en lui demandant pourquoi il mettait des cultures alimentaires comme le maïs dans son biogaz. L'allemand lui a répondu très justement que si les grains alimentaires payaient, il en ferait. Mais comme ce n'est pas le cas, il fait du maïs biogaz. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

PA25
le 13 Novembre 2021 17h30

@ Pipo: manger bio pour gagner qques années de vie ... mon papa a manipué heptaclore, ddt, perfektion, aldicarbe et j en passe, à 86 ans, il est toujours là, sur son tracteur .

Pipo
le 13 Novembre 2021 18h35

a pa 25 C est ce qui se passe ds bcp de tête de papy et mamy bobobioclimato alarmiste.

PA25
le 13 Novembre 2021 20h06

Ah oui j ' oubliais, je jouais avec les bidons vides ....... là rigole ... ;-)

Pas bien
le 14 Novembre 2021 07h28

La Belgique a signé un accord pour importer de l'hydrogène vert produit en Namibie.
Voilà que les migrants qui venaient déjà avec des beaux smartphones, vont prendre leurs électricité pour venir. Il ne manque plus que la caravane...

rigole
le 14 Novembre 2021 09h40

@PA25 ont voie tu a jouer avec les bidons et ton cerveau est rester la ( les bidons ont bien fait effet tu est toujours un bébé)

Jacques Martin
le 14 Novembre 2021 09h58

Ça vole tjrs aussi haut ici...

Ca
le 14 Novembre 2021 12h06

Pipo, PA 25,et les autres:que vous le vouliez ou non, faudra vous ADAPTER.

Casimir
le 14 Novembre 2021 12h08

..... simir

PA25
le 14 Novembre 2021 15h55

Bébé à terminé sa sieste et son cerveau sait compter toutes les fautes d ' orthographe que vous faite " rigole ", on vole bas, on s est adapté, on est toujours là et encore pour longtemps.

Envoyer
Fermer

À Pondrôme, trois des quatre enfants du fermier reprennent la ferme: un cas rare

par Benoît GEORGES, le 04 Décembre 2021 16h45

Dans la famille Hénin, à Pondrôme, trois des quatre enfants ont rejoint leur père sur l’exploitation familiale. À l’heure où les fermiers peinent à trouver un repreneur, les Hénin font fig

Inondations - Demande d\'indemnisation au plus tard le 18 avril 2022

par Benoît GEORGES, le 30 Novembre 2021 18h33
Inondations - Demande d\

La demande d\'indemnisation des dommages causés par les inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021 doit être introduite dans les 180 jours de la publication au Moniteur belge de l’arrêté du Go

Bourcy. Nouvelle attaque de loup dans un troupeau de brebis ?

par Benoît GEORGES, le 29 Novembre 2021 00h16

Une nouvelle attaque de #loup ? Moins d\'une semaine après la découverte de trois carcasses de #brebis à Engreux, un second élevage de brebis a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi pr

Onze fermes disparaissent chaque semaine en Wallonie !

par Benoît GEORGES, le 28 Novembre 2021 10h35

\"Onze fermes disparaissent chaque semaine en Wallonie ! Notre région a perdu la moitié de ses agriculteurs et de ses fermes en 25 ans...\" Reportage de RTC Télé Liège avec Olivier Collignon, de la

La chrysomèle des racines: un nouveau ravageur du maïs

par Benoît GEORGES, le 14 Novembre 2021 23h12

Depuis quelques années, un nouveau ravageur a fait son apparition en Belgique sur les cultures de maïs. Il s’agit de la chrysomèle, un insecte s’attaquant aux racines du maïs, l’affaiblissan

Invitation aux assemblées de consultation des producteurs! Choisissez la date de votre secteur de production, et participez en présentiel, ou sur PC!

par College des producteurs, le 10 Novembre 2021 07h15

Le Collège des Producteurs, c’est avant tout 44 producteurs, répartis en 11 secteurs d’activité, qui relayent vos avis auprès des pouvoirs publics, des structures de recherche, d’encadrement

Les plus commentés

    58 commentaires
  1. Production lait
  2. 30 commentaires
  3. PAC 2023-2027
  4. 22 commentaires
  5. Sécheresse

Les plus aimé

    30 j'aimes
  1. par Arel: Jeune agri, merci pour ces informations.
    Il est bien vrai que dans le journal il est aussi écrit q...
  2. 23 j'aimes
  3. par Pfff: Et l'Awe qui t'envoie un SMS pour te dire de soutenir les propositions de la FWA... Franchement série...
  4. 22 j'aimes
  5. par papy jacquy: c est vraiment écoeurant de protéger ces tueurs ;j ai des amis en suisse qui ont du renoncer à le...