Vous allez adorer la nouvelle campagne de Greenpeace

par Eric, le 09 Octobre 2021 11h59

Quand on pense que pour contrer ces arguments, nous devons compter sur l'APAQ-W je perd espoir....

Pipo
le 09 Octobre 2021 12h23

Il y a plus tôt un monstre ds le portefeuille qui est ds la cuisine....

Felix
le 09 Octobre 2021 13h10

Technique de propagande extrémiste. Il y a plus de 80 ans,un petit homme prénommé adolf avait fait réaliser des bd pour les petits innocents des jeunesses hitlériennes.
Cela ne relève pas de l apaq-w mais du ministère de la justice et de la protection de l enfance.
Peut on laisser faire un lavage de cerveau à des enfants en utilisant la peur ??? Si tu mange de la viande tu es un monstre et tu détruis la planète,c est le message de greenpeace !!!

Stechou
le 09 Octobre 2021 20h38

Est-il normal de faire venir de la nourriture des pays de l'autre côté du monde ? Le fameux soya pour NOS bêtes en tout genre vaches porc poulet, oups mais en fait les bêtes mangent les sous produit les déchets quoi? Et ne pas oublier la fameuse huiles de palmes qui fait des miracles pour les industriels, alors c'est qui la bêtes là plus féroce pour la sauvegarde de la terre ? Ne pas négligé que la gestion des ressources naturelles est désastreuse, heureusement que l'on replante des arbres, même si on fait 10 baraques autour avec pleins de béton, faut bien se donner bonne conscience, et les boissons en boîtes on des paille en carton ( les gosses rame à les mettre dans le berlingot) et à côté on vous lâche un navire de croisière pour y foutre 5000 personnes !
La roue tourne mais faudrait pas que le peuple ait faim sinon...

Phil.0
le 10 Octobre 2021 13h48

La Russie défriche à grande vitesse pour devenir le premier producteur bio du monde.
Curieux de voir si greenpeace versera une larme pour le Tigre de Sibérie et pour le chat forestier...

Nuance
le 11 Octobre 2021 10h16

Pour moi, les écologistes de Greenpeace remontent de vrais problèmes mais les communiquent de manière trop brute et culpabilisante pour les agriculteurs.
La culture de soja est responsable du déboisement massif en forêt amazonienne et c'est un problème écologique grave, nul ne peut le nier.
L'huile extraite est utilisée pour l'agroalimentaire dans toute une série d'aliments à destination humaine. Le granulé compressé (sous-produit) est valorisé en alimentation animale. Maintenant, je pense que les deux utilisations servent de monnaie d'échange et que la responsabilité est partagée.
Ne serait-il pas urgent de prévoir une sortie progressive du soja importé en Europe? On développe des alternatives en protéagineux un peu partout (méteils, légumineuses,...). Le rendement n'est pas le même mais la santé animale en bénéficie. Un modèle agricole un peu plus extensif mais soutenable de ce type devrait être développé avec un soutien suffisant de la PAC ou bien un retour au protectionnisme économique.
En parallèle, un effort de l'agro-industrie est nécessaire pour diminuer l'utilisation de cette huile végétale ou alors garantir une provenance soutenable. Il existe des labels certifiant une provenance durable et n'étant pas issu de zones déboisées

Envoyer
Fermer

Concours Agricultrice de l’Année 2026 : Soutenez nos agricultrices d\'un simple clic !

par Libramont, le 16 Juillet 2026 16h03

À l\'occasion du double anniversaire exceptionnel des 100 ans de Libramont Coopéralia et de l’Année internationale des agricultrices décrétée par l’ONU, le prestigieux concours de l’Agricul

Sécheresse

par Arel, le 05 Juillet 2026 20h04

Dans mon coin, région sud Luxembourg, il n\'a pas plu une seule goutte d\'eau lors des derniers orages, les dernières véritables pluies remontent à début mai! Le manque d\'eau, les températures él

Renovation hangar

par Pfff, le 05 Juillet 2026 06h42

Nous avons un petit hangar à la campagne qui abrite une partie de notre matériel. Il tombe en ruine et on souhaiterait le rénover en l’agrandissant de 5-6 en largeur pour couvrir le matériel q

Libramont 2026

par Louisleon , le 02 Juillet 2026 20h33

Vu le contexte actuel cela va être chaud fin juillet, canicule, rendement céréales, pas top , prix du matos à côté de la réalité, chute du prix betails , l europe la région wallonie

Job d\'étudiant - Organisme payeur de Wallonie - Direction de Malmedy

par Benoît GEORGES, le 02 Juillet 2026 12h22

JOB ETUDIANT - URGENT - L\'Organisme payeur de Wallonie, Direction de Malmedy, recherche encore un ou deux étudiants. Il faut avoir fait au moins un an d\'études supérieures. Si tu es motivé(e) p

Paiement du solde final des aides de la campagne 2025

par Benoît GEORGES, le 01 Juillet 2026 17h29

L’Organisme Payeur de Wallonie a exécuté ce vendredi 26 juin 2026 le paiement du solde final des aides directes de la campagne 2025. Pour en savoir plus : agriculture.wallonie.be/home/communiques/pre

Les plus commentés

    43 commentaires
  1. Froment
  2. 16 commentaires
  3. Prix paille de froment en endains
  4. 13 commentaires
  5. Prix du maïs

Les plus aimés

    29 j'aimes
  1. par Pfff: Depuis le temps qu’on dit (une minorité) qu’il faut boycotter cette foire. Elle ne sert plus l...
  2. 28 j'aimes
  3. par Calimero.: C'est une erreur de croire qu'on nourrit les gens.
    On nourrit neslé et les autres grands groupes ali...
  4. 24 j'aimes
  5. par Calimero.: Ca m'étonne toujours de voir certaines sociétés venir jouer les grands princes à Libramont quand ...