Le sang des wallons.
par Phil.0, le 06 Octobre 2021 21h59
Que pensez-vous de la ministre Tellier qui est encore à côté de la plaque quand elle considère que les agriculteurs wallons doivent être responsables des traces d'insecticides retrouvés dans le sang ? On nous a encore sorti les images des gros pulvérisateurs pour illustrer les propos. Vraiment navrant une telle bêtise. La seule personne raisonnable est Alfred Bernard, qui en scientifique raisonnable a les pieds sur terre. Merci Monsieur, vous devriez apprendre à notre ministre de la propagande écologiste anti-glyphosate que les contacts avec les produits phytosanitaires peuvent venir des produits domestiques ou des produits agricoles, fruits et légumes, importés dans l'alimentation. Inutile donc de mettre un commissaire superviseur de la verditude dans le dos des agriculteurs wallons, elle ferait bien mieux d'engager des douaniers.
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0
par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques
Les plus commentés
-
45 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

Stechou
le 07 Octobre 2021 08h41
Le fermier belge d'aujourd'hui c'est : ne plus produire et laisser faire la nature !
Phil.0
le 07 Octobre 2021 13h35
Il ne faut pas vous en faire @stechou, pendant que nous serons sous surveillance des brigades antipesticides, les wallons humeront les bonnes odeurs des sapins de Noël graphités aux P.P.P., dégusteront les fraises venues d'Afrique du Nord, tout'en sirotant un vin sulfaté d'amérique du sud. Bien emmitouflé dans un pull en coton OGM d'Asie. La normalité quoi... ; ) ; )
Pipo
le 07 Octobre 2021 20h21
Quand on voit se qu il fument, les canettes bizarres que certains boivent, les logements et lieu de travail dans lequel ils vivent et c est nous ds les champs qui les intoxcicons alors qu il n ont jamais vu un champs sauf ds Martine a la ferme faut arrêter de se foutre de notre corporation....
Mais par contre pour les écolo fumer de l herbe, pas celle des vaches, mais un truc qui fait planer est un droit acquis.... Importer des denrées alimentaires produits avec des substances interdites chez nous est normal....comme dirait certains de weereld loopt over zein kop....
Phil.0
le 07 Octobre 2021 20h54
@pipo,
Griller un joint au volant d'une voiture électrique rechargée par une centrale au gaz pour palier les creux des eoliennes, y'a pas à dire, c'est beau l'écologie ; ) ; )
Stechou
le 07 Octobre 2021 22h29
Et pourquoi pas manger une bonne tartine de pain confectionner avec de la farine des pays de l'est... et garnie avec du Nutella ( sucre matière grasse végétale..) naturel, d'ailleurs tout le monde sait que c'est bon !
PA25
le 08 Octobre 2021 07h57
@ Pipo ; woaw , zo goed gezegd.
Léonard
le 11 Octobre 2021 13h46
Et que pensez vous de sa remarque au sujet des "conseillers" qui conseillent et qui fournissent les produits phytos?
Si je comprends son message, elle voudrait prévoir la mise en place d'agronome indépendants qui géreraient nos cultures.
Pipo
le 11 Octobre 2021 18h34
Que les sociétés phyto, vont créer une filiale de conseil en culture élevage,.... Service payant évidemment.
Elle devrait mètre sur pied des coins de champs avec Gembloux, Ath lors des campagnes de traitement. Visiter des champs d essai quand tous est fini n est pas la meilleure façon d apprendre ou se perfectionner. De plus bcp d essais des firme phyto ne sont pas accessibles au paysans, mais qu au firme qui vendent les phyto. Donc a moindre frais et gratuitement ont peut trouver une solution a son idée....
Phil.0
le 11 Octobre 2021 21h55
C'est moi, ou les politiciens sont bien plus prompts pour virer les représentants des firme phyto des fermes que pour supprimer les lobbys de toutes sortes qui graissent tous les politiciens jusqu'à ceux de la commission européenne.