Haies multifonctionnelles - Complément fourrager

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2021 19h02

www.youtube.com/watch?v=KPka7r0fQes 
Bien qu’ayant des consommations différentes, chevaux, vaches, chèvres ou moutons broutent généralement les arbres et arbustes de bon cœur, pourquoi ne pas profiter de la haie pour diversifier l’alimentation du bétail ?
--> Rendez-vous également sur le site www.mahaie.be  pour découvrir une brochure interactive présentant de nombreux mélanges d’espèces afin de composer sa haie en fonction de ses objectifs et de sa région. Ainsi que des conseils techniques, des fiches descriptives d’espèces et d’autres vidéos spécifiques.
L'expérimentation réalisée au Centre des Technologies Agronomiques de Strée est présentée par Isabelle Dufrasne, directrice du Centre. Géraldine de la Chèvrerie de Borlon fait également le topo avec ses chèvres.
www.youtube.com/watch?v=KPka7r0fQes ...

Stechou
le 19 Mai 2021 08h00

Pour multifonction, le terme est à sa plus juste valeur ici !
De plus en plus de fermiers sont (je pèse mes mots) HARCELÉS avec les haies, vous les laissez pousser pour faire du bois de chauffage, et non on ne plus les toucher, en arracher une équivaut à un crime, a la rigueur tué un homme est moins grave ! Si vous en plantez il faudra un permis pour la couper ou l'arracher de même pour un arbre !
Au final que vaut nos terrains, si une fois en notre possession, on ne sait plus rien y faire puisque l'administration nous bâillonne et ligote pieds et mains sur notre PROPRE bien acquis avec nos souffrances et pugnacité !
Au arme citoyens.
De deux choses l'une, ou bien on aura une révolution ou alors, on va régressé comme des sauvages.
Ha oui pour faire des planches les bois viennent de Sibérie et certains essaient d'en faire venir du Canada, le nôtre part pour les usa ou la Chine.
Monde de débile, plus on avance pire c'est !

L'épine
le 19 Mai 2021 19h26

Pourra t-on arracher une vielle haie d'aubépine pour implanter une haie fourragère ? Non...
Pourra t-on arracher une haie pour un remembrement ou un échange de parcelle ? Non...
Pourra t-on utiliser une haie pour nourrir le bétail si il y a des oiseaux dedans ? Non...
Encore un piège à couillons...

Envoyer
Fermer

Sucrerie de Longchamps

par Johan, le 17 Décembre 2025 18h31

Une connaissance m\'a dit ( son père y a participer ) ( je ne sais pas si c\'est une réunion de comité ou autre ) : Lors d\'une réunion sucrerie, les responsables avaient l\'air de dire qu\'ils limit

Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !

par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08

Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi

Va-t-on attendre la dnc les bras croisés ?

par Pfff, le 11 Décembre 2025 16h42

Vu la situation française qui s’envenime et la position de notre état de suivre le même protocole, à savoir abattage total dès le premier cas, ne serait-il pas urgent de défendre nos élevages

Lancement de la boîte à outils de la transmission - 15/12/25

par Pauline Léonard, le 04 Décembre 2025 10h27

La Fédération Wallonne de l\'Agriculture lance et commence à diffuser un guide pédagogique et informatif sur une vingtaine de thématiques liées à la transmission d\'entreprise agricole et l\'insta

Agriwebinaire \"Biostimulation et biocontrôle\" le jeudi 27/11/25 de 13h à 14h

par Benoît GEORGES, le 24 Novembre 2025 21h42

Vous souhaitez mieux comprendre les microorganismes du sol et leurs activités de biostimulation et de biocontrôle ? Ne manquez pas notre prochain Agri-Webinaire ! Date : Jeudi 27 novembre 2025 Hor

Régularisation Liaison au Sol

par Benoît GEORGES, le 22 Novembre 2025 11h10

À la suite de l’indisponibilité de l’application Liaison au Sol liée à la l’intrusion informatique dont le SPW a été victime au printemps dernier, il se peut que certains des contrats / mou

Les plus commentés

    42 commentaires
  1. Et bonne année...
  2. 26 commentaires
  3. Manifestation bruxelles...
  4. 26 commentaires
  5. Le cargo de la honte.

Les plus aimé

    37 j'aimes
  1. par !: Tout est indexé, le précompte immobilier, les primes des assurances , les taxes... les aides ne fo...
  2. 31 j'aimes
  3. par !: Ce sera tout quand on en aura envie!
    Tu as du natura toi Casimiro?
    C'est une imposition, on a pas ét...
  4. 25 j'aimes
  5. par Calimero.: Les agriculteurs se sont fait gazer et tabasser par les crs. Les vaches seront abattues ce matin.
    Qu...