Haies multifonctionnelles - Complément fourrager

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2021 19h02

www.youtube.com/watch?v=KPka7r0fQes 
Bien qu’ayant des consommations différentes, chevaux, vaches, chèvres ou moutons broutent généralement les arbres et arbustes de bon cœur, pourquoi ne pas profiter de la haie pour diversifier l’alimentation du bétail ?
--> Rendez-vous également sur le site www.mahaie.be  pour découvrir une brochure interactive présentant de nombreux mélanges d’espèces afin de composer sa haie en fonction de ses objectifs et de sa région. Ainsi que des conseils techniques, des fiches descriptives d’espèces et d’autres vidéos spécifiques.
L'expérimentation réalisée au Centre des Technologies Agronomiques de Strée est présentée par Isabelle Dufrasne, directrice du Centre. Géraldine de la Chèvrerie de Borlon fait également le topo avec ses chèvres.
www.youtube.com/watch?v=KPka7r0fQes ...

Stechou
le 19 Mai 2021 08h00

Pour multifonction, le terme est à sa plus juste valeur ici !
De plus en plus de fermiers sont (je pèse mes mots) HARCELÉS avec les haies, vous les laissez pousser pour faire du bois de chauffage, et non on ne plus les toucher, en arracher une équivaut à un crime, a la rigueur tué un homme est moins grave ! Si vous en plantez il faudra un permis pour la couper ou l'arracher de même pour un arbre !
Au final que vaut nos terrains, si une fois en notre possession, on ne sait plus rien y faire puisque l'administration nous bâillonne et ligote pieds et mains sur notre PROPRE bien acquis avec nos souffrances et pugnacité !
Au arme citoyens.
De deux choses l'une, ou bien on aura une révolution ou alors, on va régressé comme des sauvages.
Ha oui pour faire des planches les bois viennent de Sibérie et certains essaient d'en faire venir du Canada, le nôtre part pour les usa ou la Chine.
Monde de débile, plus on avance pire c'est !

L'épine
le 19 Mai 2021 19h26

Pourra t-on arracher une vielle haie d'aubépine pour implanter une haie fourragère ? Non...
Pourra t-on arracher une haie pour un remembrement ou un échange de parcelle ? Non...
Pourra t-on utiliser une haie pour nourrir le bétail si il y a des oiseaux dedans ? Non...
Encore un piège à couillons...

Envoyer
Fermer

Job d\'étudiant - Organisme payeur de Wallonie - Direction de Malmedy

par Benoît GEORGES, le 02 Juillet 2026 12h22

JOB ETUDIANT - URGENT - L\'Organisme payeur de Wallonie, Direction de Malmedy, recherche encore un ou deux étudiants. Il faut avoir fait au moins un an d\'études supérieures. Si tu es motivé(e) p

Paiement du solde final des aides de la campagne 2025

par Benoît GEORGES, le 01 Juillet 2026 17h29

L’Organisme Payeur de Wallonie a exécuté ce vendredi 26 juin 2026 le paiement du solde final des aides directes de la campagne 2025. Pour en savoir plus : agriculture.wallonie.be/home/communiques/pre

La lucilie bouchère.

par Calimero., le 21 Juin 2026 22h37

Cette mouche qui fragilise les exportations de broutards mexicains vers les usa... Les mexicains obligés d\'engraisser sur place... Ça tombe bien, y\'a ursula qui vient de changer les vannes vers l\'eu

MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !

par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Les plus commentés

    18 commentaires
  1. Froment
  2. 13 commentaires
  3. Récoltes
  4. 13 commentaires
  5. Prix du maïs

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par Calimero.: C'est une erreur de croire qu'on nourrit les gens.
    On nourrit neslé et les autres grands groupes ali...
  2. 18 j'aimes
  3. par Sagri: Je remarque une chose j'ai l'impression que de manière générale beaucoup négligent la préparation...
  4. 13 j'aimes
  5. par Calimero.: Un blaireau contaminé à la tuberculose bovine dans les Ardennes françaises.
    Blaireau, renard, sa...