La réalité du terrain sur les prix du lait !!!
par titi, le 11 Juin 2011 13h46
http://video.rtlinfo.be/videos/video/326050.aspxMerci Eric d ' avoir rectifié les BOBARDS de la CBL !!!
Le prix actuel du lait est égal à celui des années 90, mais tous les prix des intrants ont explosés.
Est ce que le salaire actuel de Monsieur Debergh est égal à celui d'il y a 20 ans ??????
FCO, MHE, . . . : comment protéger son troupeau ?
par Benoît GEORGES, le 21 Décembre 2024 21h07
Le Comice Agricole et l\'Association des Eleveurs (AREDB) d\'Ourthe-Amblève-Theux-Verviers en collaboration avec le SPW-ARNE - Direction de la R&D, Services extérieurs de Huy et de Malmedy et ELEVEO-
Agribex??
par Stechou , le 20 Décembre 2024 08h09
N\'est-ce pas la foire agricole à Bruxelles ?? Ou il y a quelque chose en ce moment ?? Enfin c\'est 2 jours... Il me faut fermer le fond de l’étable pour l’hiver, j\'avais acheté en 2001 un volet
Présentation de l'application Hector - Ce soir à 20h !
par Agence Crelan à Barvaux / Durbuy Finances , le 12 Décembre 2024 10h52
Ce soir, à 20h, ne manquez pas la présentation de l’application Hector Belgique, spécialement conçue pour les agriculteurs. Le créateur de l’application sera présent pour vous expliquer son
Le bout du tunnel ?
par jag, le 10 Décembre 2024 12h43
Allez je me lance, un brin d\'optimisme ? La monté des prix des vaches grasses fais suite à une tension sur les marchés. Cette tension n\'est pas dûe à une augmentation de la demande comme lors du
Visite de fermes de l’AREDB Stavelot-Vielsalm le 18/12/24
par Benoît GEORGES, le 08 Décembre 2024 21h17
La fin de l’année se profile déjà et le comité de l’AREDB Stavelot-Vielsalm vous invite à sa traditionnelle journée « visite de fermes » le mercredi 18 décembre 2024. Où ? 10 heures : V
Accord historique au Danemark
par tirelipimpon, le 28 Novembre 2024 10h03
Non, le gouvernement n\'a pas décidé de bloquer 10 % de la flotte des compagnies aériennes. Une fois de plus , on va s \"attaquer au secteur agricole. Après avoir taxé les vaches, ils vont expropr
Les plus commentés
-
33 commentaires
- Le bout du tunnel ? 32 commentaires
- LELY...on recrute... 26 commentaires
- Mousse sur caillebotis
Les plus aimé
-
41 j'aimes
Pau... @calimero: à minuit 10 tu ferais mieux de te coucher plutôt que d écrire la dernière phrase.36 j'aimes- Sans oublier que si l'offre ne couvre plus la demande ça leur donnera une bonne raison de signer le ...32 j'aimes
- Il ne faut pas oublier que les avances payées en novembre étaient à la base prévues en octobre c...
guiloupot
le 11 Juin 2011 23h07
Heureusement que nous avons encore un " refuge "sérieux comme celui -ci pour encore pouvoir dire la vérité au grand jour . Merci Mr Louvigny pour l'opportunité que votre site nous offre chaque jour.
Henri porte des lilas
le 12 Juin 2011 08h49
L'Esprit "Ska" au saut du lit, un début de grand Week-End pour une annonce similaire à celle que les banques font parfois pour changer de taux, relève d'une stratégie irritante et crapuleuse.
Mais la réaction ne se fit pas attendre pour couper les ailes de ce pigeon CBL .
Les médias se sont rendus compte de la supercherie et vont maintenant de plus en plus dénoncer les intermédiaires profiteurs.
La "skala" est en route. et il vaut mieux qu'il reste dans son columbarium s'il ne veut voir venir des tonneaux de merdes liquides.
Merci Eric, de nous défendre loyalement sur le champ.
lait caillé
le 12 Juin 2011 11h11
surtout que le SKA il est plus fermier du tout ce n'est plus que son ex femme qui tient la ferme lui il vit en appart sans mal
zora
le 12 Juin 2011 22h22
L'année dernière à la pentecôte, Ska avait déjà mis le bordel à propos de fairebel.
le wallon
le 13 Juin 2011 22h45
Certains membres de la MIG ont aussi la facheuse idée de raconter des bobards à la presse, surtout à RTL TVI .
Il faudrait peut être que je vous scanne un jour une de mes factures ou bien celle d'un de mes collègues pour vous démontrez que la grosse majorité du lait wallon en ce moment est payé au moins à 34 cent/litre . Ceci n'empêche pas qu'il y ai des exceptions comme Eric ou d'autres qui ont des pénalités .
D'ailleur hier je vous ai indiqué sur Agri -Web, le prix moyen de plusieurs mois que percevait les producteurs laitiers de la laiterie Eupennoise (Walhorn ) . Il faut remonter à plus d'un an pour du lait à 30 cent . Même si la TVA et toutes les primes sont comprises dans le prix moyen, nous avons un prix satisfesant pour notre lait . Ce qui est dur pour la plupart, c'est la secheresse .
Ce qui est paradoxale, dans certaines laiteries belge, il y a plus de lait à ramasser en ferme .
Je vous rappel que je suis ni pour la CBL, ni pour la MIG et ni pour la F.W.A !!!
henri porte des lilas
le 14 Juin 2011 06h35
@ le wallon
"la grosse majorité du lait wallon", ??? et des pénalités ??
Là c'est pas pour te faire des amis ? mais téléphone à la RTBF alors. Tiens, la laiterie ne te donne pas un 13 ème mois ? Ah bon. comme client fidèle.
Mais on t'a dit que c'est le prix de base hors tva qui compte et le reste c'est chacun pour soi en fonction des compétences liées aux facteurs des primes.
Avant vous étiez le premier à signaler le prix de base Walhorn ......... Pourquoi pensez-vous qu'il n'y a plus de lait en ferme ? Sécheresse et prix du lait indécent......
le wallon
le 14 Juin 2011 12h28
Mais Henry, il n'y a pas de problème, le prix de base de Mai chez Walhorn est de 29,50 euros et mon prix final largement au dessus !
Pour ce qui est des livraisons, je me suis peut être mal exprimé ? Mais les livraisons à Walhorn sont nettement supérieur par rapport à la même époque l'année dernière . La secheresse n'aura donc aucun effet pour faire augmenter le prix du lait plus vite !
Ralban
le 15 Juin 2011 06h12
Wallon, toi qui est au courant de beaucoup de chose chez Walhorn, peut-tu m'expliquer pourquoi ils ont supprimé le payement de l'avance en fin de moi?
La prochaine étape ce serait pas le payement un mois plus tard?
le wallon
le 15 Juin 2011 13h33
Moi même je n'ai jamais reçu d'acompte du mois en cours, fin du mois . Par contre chez un collègue de Socabel (ancien producteur de la laiterie de Bullange )dont le lait va à Walhorn et à les mêmes prix que celle ci, il reçoit toujours une avance .
Si la laiterie de Walhorn est capable de financer les refroidisseurs à ses producteurs à 0% d'interêt, elle doit aussi être capable d'accorder un acompte à ceux qui le souhaitent .
Henri porte des lilas
le 15 Juin 2011 21h19
Si tu parles de laiteries capables de jouer le rôle des banques pour des financements intéressés en vue de fidéliser le client, cela se marque aussi à plus grande échelle dans le sens où Parmalat serait repris par Lactalis pour asservir de mieux un italien mal dans sa peau avec un matou qui se pourlèche les barbiches au détriment de ses fournisseurs.
Et c'est là que nous devons agir, en tant que producteur, mais que faire ?
Ne plus fournir, ils vont se tourner ailleurs mais à quel prix ?
Fournir un minimum et vendre son produit un maximum
xxxyyy
le 16 Juin 2011 17h34
super le chapeau comme l autre imbésilll avec son accent d allemand
xyz
le 17 Juin 2011 06h22
C'est dommage cette gratuité d'injure "mal orthographié" par un illustre inconnu de dernière minute à l'égard de 2 chefs d'entreprises qui connaissent très bien comme le titre de l'article le dit la réalité du terrain et qui osent se montrer..