Qui a lu ça ?
par Phil.0, le 07 Mars 2021 13h59
www.lavenir.net/cnt/dmf20210304_01560579/pondrome-un-crowdfunding-pour-permettre-au-veau-de-rester-pres-de-sa-mere
Perso, je pense qu'il faut quand même avoir toucher le fond pour aller mendier des sous pour laisser un veau au pis de sa mère.
Agenda du SPW Agriculture en province de Liège du 4-11-25
par Benoît GEORGES, le 06 Novembre 2025 22h35

Découvrez l\'agenda du SPW Agriculture en province de Liège du 4 novembre 2025 ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-du-04-11-25 Les newsletter
Rencontres de l’engraissement : rendez-vous les 20 et 26 novembre
par College des producteurs, le 06 Novembre 2025 12h37

Dans le cadre du projet « Engraissement », soutenu par la Wallonie, Elevéo et le Collège des Producteurs ont organisé en 2025 deux rencontres éleveurs-débouchés : le 2 avril à Soignies et le
Offres de prets entre particuliers
par Sylvie12, le 03 Novembre 2025 12h50
bonjour je me présente madame Sylvie Landry, je suis une particulière française accrédité . je viens par ce message vous faire part de mes offres de soutient entre particuliers dans toute la F
Séance d\'information sur la facturation électronique à Damré (Sprimont)
par Benoît GEORGES, le 26 Octobre 2025 17h48

À partir du 1er janvier 2026 : la facturation électronique devient obligatoire ! Séance d\'information \"La facturation électronique, ce qu\'il faut savoir en agriculture !\" le mardi 28 octobre 2025
Webinaire sur la facturation électronique
par Benoît GEORGES, le 21 Octobre 2025 16h21

Au 1er janvier 2026, tous les agriculteurs devront être en mesure d’envoyer et de recevoir leurs documents d’achat et de vente de manière électronique. La FJA vous explique tout, en ligne, ce m
À Sivry-Rance, l’agriculture, c’est une histoire de famille.
par Benoît GEORGES, le 19 Octobre 2025 21h58

Loïc Guiot incarne la 3e génération de la ferme. Un jeune agriculteur passionné qui allie savoir-faire traditionnel et innovations connectées. Fromages, yaourts, glaces… et beaucoup d’amour d
Les plus commentés
-
19 commentaires
- Pont bascule 18 commentaires
- Betteraves 2026 18 commentaires
- Prix des contrats 2026
Les plus aimé
-
36 j'aimes
- Malheureux, toujours pareil Le prix est un peu mieux, ou du moins, moins mauvais, il y en a qui expl... 25 j'aimes
- Moi je préconise que l'on remonte le temps et que l'on réinstalle 12000 exploitations laitières ave... 21 j'aimes
- Subventions pour sois disant équilibre les prix .
Une prime est un cadeau supplémentaire à ton re...

Scotty
le 07 Mars 2021 15h29
Oui...du n importe quoi!!!!
Sorry mais c est pas un agriculteur ça....!!!
N a absolument rien à faire dans le monde agricole.
figaro5
le 07 Mars 2021 18h20
Mon dieu mais ça pue la jalousie par ici....
Phil.0
le 07 Mars 2021 21h26
@Figaro, pas du tout jaloux d'une tel bouffonnerie.
J'avais déjà trouvé minable un crowdfunding pour que la vieille vache de la ferme reste dans la prairie plutôt que d'aller à l'abattoir. Si je veux garder une vieille vache, je la garde et pas la peine d'en faire une histoire.
Maintenant, un crowdfunding pour que le veau reste avec sa mère. Minable...
La prochaine étape c'est quoi ? un crowdfunding pour que la vache soit avec le taureau ? Pour qu'elle passe l'hiver au chaud en Espagne ? Qu'elle ait de l'herbe verte toute l'année ?
Vous êtes vraiment près à vous abaisser bien bas, Ou est l'honneur dans tout ça ? Pourquoi ne pas faire le tapin en livrant le beurre tant qu'on y est.
chris
le 07 Mars 2021 22h32
Vraiment du n'importe quoi.Moi,je serais honteux.Quel image de l'agriculture.
C'est jouer avec les bobos,les prendre dans le sens du poil.
En plus,ils ne gagneront pas du temps de traite.
Fernand
le 07 Mars 2021 22h34
eh bien, moi qui croyais que l'agriculture bio était tellement vertueuse, si rémunératrice et plébiscitée socialement. Je m'aperçois que le bio n'empêche pas le chantage émotionnel et n'est pas le remède à la vilenie et au méprisable.
D'un coté, on euthanasie des veaux pour raison économique et de l'autre, il faudrait payer pour qu'il reste. tout ceci est lamentable.
1000
le 08 Mars 2021 08h18
On se croirait au temps de Bethléem....
Du n importe quoi ce système !!!!
Incroyable
le 08 Mars 2021 08h50
Les vieux jaloux crachent encore leur venin.
Heureusement, une vieille race en voie d'extinction.
Phil.0
le 08 Mars 2021 13h06
Et l'incroyable, si la vérité te blesse fait du crowdfunding pour te payer une séance de psy.
Stechou
le 08 Mars 2021 13h56
Bla bla. On en fait tous déjà de ce bazar ! Et les aides c'est quoi ??? Hein !
Casimir
le 08 Mars 2021 15h26
Bien sûr Stechou, j'ai l'impression que les borgnes se moquent des aveugles. Trop marrant !!!
Fernand
le 08 Mars 2021 16h21
Si même un stechou qui pleure tous les 6 du mois après ses primes se met à défendre le parrainage participatif sur fond de chantage émotionnel , c'est qu'il est temps pour vous de mettre la clef sous le paillasson ou de devenir des ouvriers du système écolo-communiste.
Si vous n'avez pas les moyens de financer des choses aussi basiques, arrêtez et laissez la place pour les casimirs et les yoyos bobos fumeurs de foin.
Incroyable
le 08 Mars 2021 19h08
Phil.o,
Je ne suis pas blessé. Si personnellement je ne le ferais pas, ce sont vos réactions de petits esprits étroits qui me blessent.
Occupez vous de vos fermes et laissez faire les autres comme ils veulent.
Vous n'êtes personne pour ouvrir le tribunal des agriculteurs, de donner les bons et mauvais points.
Phil.0
le 08 Mars 2021 20h25
@casimir, merci pour ton petit commentaire ;-) il faut à chaque fois se disputer pour faire 10 commentaires ici ;-)
@stechou, tu mélanges aides et crowdfunding. c'est comme comparer le financement des cultes religieux par l' Etat et le financement d' un seul culte par le Qatar.
@incroyable, désolé je me force pourtant à rester ouvert même quand ce n'est pas facile. Mais quand je vois ces choses ça m'énerve. Celui qui n'est pas d'accord n'est pas obligé de participer au post ou il peut mettre son pouce rouge, je suis habitué. Je n'ai à la base rien contre le crowdfunding, j'ai déjà participé quand il était question de payer un traitement ou des médicaments pour une gamine. Même pour aider des jeunes à acheter des terrains pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça devienne la foire à n'importe quoi. Sinon il suffit de faire la poule crevée et de prendre les gens pour des cons pour avoir de l'argent. ( Zut alors stechou va encore dire que c'est comme les aides ;-) ;-) ;-) ( humour )
Stechou
le 08 Mars 2021 21h08
C'était juste pour dire une connerie...