L’agriculteur, un homme comme les autres !

par Benoît GEORGES, le 31 Août 2020 21h45

Qui a dit que les agriculteurs devaient forcément être les esclaves de leur ferme ! Qui a dit qu’il n’y a pas de place pour la vie de famille, pour les sorties ou pour les hobbies ????
Portrait de famille avec Alexandre Lakaille et Delphine Pesser.
www.foireagricole.be/une-homme-comme-les-autres/ 

Benoît GEORGES
le 31 Août 2020 21h48

Alexandre, le comédien dans une grange. Mais quelle grange ?? A une autre époque, on,... y entassait le foin en vrac avec des souffleurs, le travail de vacances,... le foin qu'il fallait arracher en hiver,...puis ce fut les ballots et enfin vive les boules rondes,... Maintenant, elle est vidée chaque année pour y jouer une pièce de théâtre en wallon.

Arel
le 31 Août 2020 22h35

Personne n'a jamais dit ça! !!!!! Heureusement que l'agriculteur est un homme comme les autres, la différence c'est qu'il fait souvent des journées à rallonge, cela lui laisse moins de temps et comme il a souvent dû investir beaucoup pour se lancer ou se mettre aux normes ( eh oui ça coûte très cher ) il doit travailler de plus en plus pour rembourser les banques . Résultat, c'est son temps libre qui se réduit . Il ne peut pas quitter sa ferme en plein boulot quand il a fini ses 8 heures pour aller boire l'apéro avec les copains!!!! Et de nos jours le foin est peut être en boule, mais il ne se fait pas tout seul ;-)

Benoît GEORGES
le 01 Septembre 2020 01h19

Le lien de la vidéo : youtu.be/mXE4zyYVYS8 

PA25
le 01 Septembre 2020 07h00

L ' agri est esclave de sa passion, son métier .

Casimir
le 01 Septembre 2020 08h24

Passionné, oui; esclave non !

Amora
le 01 Septembre 2020 11h01

D accord avec Casimir. La fille de BULL va nous expliquer ce qu est d être ESCLAVE dans la campagne CHINOISE !!

Jacques Martin
le 01 Septembre 2020 11h04

Esclave pour un certain nombre de par des difficultés financières et un travail très (trop) important.
Mais très dépendant et tenu par un métier qui reste très particulier et plus encore pour l'élevage (traite,oeufs,et autres qui demandent une présence énorme ).
Mais en effet, c'est très bénéfique de partir et il faut le faire dès que possible . Nous ne sommes pas tous égaux face à ce besoin. Certains ont de la famille ou amis gratuitement ou pas chère mais perso, 1 semaine de vacances lorsque je laisse du boulot pour l'ouvrier du service c'est 1200 euros . Si cela fait partie de mon budget depuis longtemps,je trouve que ce n'est pas rien.

Bull
le 01 Septembre 2020 11h38

Ma fille te fait l'honneur qu'on fait aux fous !

Mulan
le 01 Septembre 2020 13h29

Vous êtes bien content d'avoir les chinois pour importer vos productions agricoles.

Milou
le 01 Septembre 2020 13h32

Haha, je l'ai toujours dit qu'il n'y avait pas que des agriculteurs par ici !!!!!

PA25
le 01 Septembre 2020 13h39

Beh oui, comment les reconnaitre ...

Kiko
le 01 Septembre 2020 13h57

Ce sont majoritairement eux qui distribuent les pouces rouges à mon avis ;-)
Quand ils écrivent, ils ne s'incluent pas donc ça ne doit pas les concerner !

Amora
le 01 Septembre 2020 14h19

En effet Mulan, il nous faut une CONTRE PARTIE. nous voulons EXPORTER un maximum de viande WALLONNE, en échange de l IMPORT MASSSIF de tous les gadgets et SALOPERIES CHINOISES issus de l ESCLAVAGE, pour lesquels l EUROPE et la RW ferment les yeux.

Felix
le 01 Septembre 2020 14h37

Nul åne, on ne doit pas importer nos productions puisque par définition elles sont produites chez nous. C est pas chinois à comprendre pour quelqu'un avec votre connaissance de l agri business.

Mulan
le 01 Septembre 2020 15h02

La Chine importe vos productions. Elle pourrait très bien se fournir ailleurs et vous resteriez avec sur les bras. L'argent est roi, la démocratie c'est une excuse pour les perdants.

maman
le 01 Septembre 2020 15h26

En effet le document est bien fait
Mais mooooooman qui est derriere le fiston pour l'aide et pour les aides oups ils ont oubliés de la filmé

mansi djone
le 01 Septembre 2020 17h12

@mulan : le marché chinois, tout le monde en parle mais personne n'y a jamais goûté!!! C'est de la poudre aux yeux. Et qu'en bien même, ils se foutent bien pas mal de la production agricole d'une tête d'épingle au niveau mondial……..

En agriculture (belge) en tout cas, tout agriculteur qui se respecte et qui connait un minimum le marché le sait !

Pipo
le 01 Septembre 2020 21h43

Je ne pense pas que les cinsis sont des personnes comme les autres....pas de congés payés, 13 et 14 mois, pécule de vacance, pensions a la moyenne des autres,période de gros horaires, des contrôles et règlements a n en plus finir,taches administratives en forte hausse,... dans d autre corporation il y a une personne par tâche spécifiques....
C est le bonheur de notre métier de devoir etre au top sur tous mais c est usant. Mais bon on est passionné donc tous cela ne compte pas...et nos acheteurs le savent...

PA25
le 02 Septembre 2020 07h27

@Pipo ; exctement les cinsis ne sont pas des personnes comme les autres, on doit savoir faire de tout .

Casimir
le 02 Septembre 2020 08h22

Des surhommes quoi !!! Et après, on dira que Casimir a le gros coup...

smtpleaks
le 14 Août 2023 16h56

Hi there! I hope you’re doing well.

Are you looking for Spam Tools & Fresh Office business logs active with high invoice

I'll provide you:
- Good Smtp inbox Office365 & all domain
- Fresh Office Box logs active with invoices
- Sender hit Inbox 100% - Sender python inbox all domain
- Bulletproof cpanels Never go red link
- Office 365 Autograb cookies link & attachment
- RDP Can re-new monthly Allowed Spam & Cracked
- Private business, company, ceo & personnal email list Zoominfo accounts
- Accounts & Smtps ( Office365, Gsuite, AWS SES 50K, Sendgrid, SparkPost Smtp, Kagoya Smtp Japan, Xserver Smtp ..)
- Zimbra & Rackspace Webmail Hit inbox hotmail, yahoo & gmail
- Coding all type Scampage 2023 - Undectected & Admin Panel

I look forward to your request!

Web Store: smtpleaks.com/ 
Telegram: @phishletscrew
blogger : evilginx-phishlet.blogspot.com/ 

Regards.

smtpleaks
le 14 Août 2023 16h56

Hi there! I hope you’re doing well.

Are you looking for Spam Tools & Fresh Office business logs active with high invoice

I'll provide you:
- Good Smtp inbox Office365 & all domain
- Fresh Office Box logs active with invoices
- Sender hit Inbox 100% - Sender python inbox all domain
- Bulletproof cpanels Never go red link
- Office 365 Autograb cookies link & attachment
- RDP Can re-new monthly Allowed Spam & Cracked
- Private business, company, ceo & personnal email list Zoominfo accounts
- Accounts & Smtps ( Office365, Gsuite, AWS SES 50K, Sendgrid, SparkPost Smtp, Kagoya Smtp Japan, Xserver Smtp ..)
- Zimbra & Rackspace Webmail Hit inbox hotmail, yahoo & gmail
- Coding all type Scampage 2023 - Undectected & Admin Panel

I look forward to your request!

Web Store: smtpleaks.com/ 
Telegram: @phishletscrew
blogger : evilginx-phishlet.blogspot.com/ 

Regards.

smtpleaks
le 14 Août 2023 16h56

Hi there! I hope you’re doing well.

Are you looking for Spam Tools & Fresh Office business logs active with high invoice

I'll provide you:
- Good Smtp inbox Office365 & all domain
- Fresh Office Box logs active with invoices
- Sender hit Inbox 100% - Sender python inbox all domain
- Bulletproof cpanels Never go red link
- Office 365 Autograb cookies link & attachment
- RDP Can re-new monthly Allowed Spam & Cracked
- Private business, company, ceo & personnal email list Zoominfo accounts
- Accounts & Smtps ( Office365, Gsuite, AWS SES 50K, Sendgrid, SparkPost Smtp, Kagoya Smtp Japan, Xserver Smtp ..)
- Zimbra & Rackspace Webmail Hit inbox hotmail, yahoo & gmail
- Coding all type Scampage 2023 - Undectected & Admin Panel

I look forward to your request!

Web Store: smtpleaks.com/ 
Telegram: @phishletscrew
blogger : evilginx-phishlet.blogspot.com/ 

Regards.

Envoyer
Fermer

La lucilie bouchère.

par Calimero., le 21 Juin 2026 22h37

Cette mouche qui fragilise les exportations de broutards mexicains vers les usa... Les mexicains obligés d\'engraisser sur place... Ça tombe bien, y\'a ursula qui vient de changer les vannes vers l\'eu

MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !

par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W

par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en

Les plus commentés

    39 commentaires
  1. FOIN??
  2. 11 commentaires
  3. Valeur du foin
  4. 8 commentaires
  5. Azote liquide en maïïs

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  2. 16 j'aimes
  3. par Sagri: Je remarque une chose j'ai l'impression que de manière générale beaucoup négligent la préparation...
  4. 10 j'aimes
  5. par Pipo : On voit passer bcp d emballeuse...