Caméra de sécurité et surveillance

par Jacques Martin , le 27 Juillet 2025 09h12

Quelqu'un aurait il une autre entreprise que farmview à conseiller pour la surveillance de nos fermes et animaux ?
Farmview est certe très bien et le patron bien sympathique mais lors de mon passage à libramont, pas eut le temps de dire ce que je voulais que ce monsieur m'explique qu'il est full pour un an, qu'il travaille cool, qu'il ne cherche pas de nouveaux clients car déjà débordé et qu'il est le seul sur le marché.
Bon, bien sympa oui mais ça ne donne franchement pas envie. Il t'explique qu'il aime surtout travailler avec la nouvelle génération car les jeunes sont vraiment habitués avec la tech et l'informatique. Pas eut l'occasion de dire un mot, ni d'où je viens ni ce que je veux que ce brave homme explique qu'il n'a pas besoin de travail et qu'on peut le contacter l'année prochaine.
J'en revenais pas....bref, du coup je cherche une entreprise qui a envie de bosser et s'intéresser à sa clientèle.
Vous auriez des noms?

Henri
le 27 Juillet 2025 09h36

J'ai la solution: Ce que j'ai fait chez moi, j'ai été simplement voir une entreprise de ma région qui installe des caméra pour l'industrie et la surveillance de bâtiment. Chez moi c'était Kerger à Neufchateau. Il ont plein de possibilité: caméra fixe et mobile, évidemment résistant à l'eau à la poussière, vision dans le noir,... Tu peux en mettre de 1 à 24 si tu veux et au final 2 fois moins cher et un service au top puisque c'est des locaux. Je vous conseille tous ca.

PINPIN
le 27 Juillet 2025 09h47

Incroyable, partout pareil Je veux bien croire que tous ceux là se foutent de nous puisqu ils ont du boulot par dessus la tête, et qu ils peuvent par la même occasion adapter leurs prix comme ils l entendent, vu qu on n a pas le choix Par contre, pour tes caméras, Jacques, mon fils en a placé lui même plusieurs dans diverses étables, pour surveiller ses bêtes, sans problème Des caméras achetées 30euros sur Amazone, je pense, autrement moins onéreux à mon avis que l installation de ton gus qui se pointe à Libramont, on se demande bien pourquoi?? Via une application sur leur gsm, mon fils et sa compagne surveillent ce qqui se passe dans les bâtiments quand ils le veulent et d où ils sont, ils savent même voir à 360 En lisant ton texte, je viens de discuter avec lui, et il me dit que c est juste la nuit qu on voit moins bien, forcément, et qu il faudrait laisser les lumières allumées, peut être Je lui ai suggéré qu il y aurait peut être moyen de mettre une minuterie pour l éclairage, là il m a dit que c était pas con, qu il n y avait pas pensé, Toujours est il que cette solution de caméras à 30 euros est très bien, fonctionne très très bien, très simple à installer et l appli sur le téléphone, n importe quel jeune te met ça en 2 temps 3 mouvements, moi je serais trop bièce, et vraiment démocratique, alors pas besoin de t emmerder avec ton gus Voilà, j espère t avoir rendu service Bon dimanche à tous

Stechou
le 27 Juillet 2025 10h16

On a ça ici et vive Amazon et c'est petit chinois... ça fonctionne super, mais il est vrai que dans le noir c'est un peu moins bien.

Jacques Martin
le 27 Juillet 2025 10h47

Merci pour vos conseils, je crois que je vais faire ainsi.

Calimero.
le 27 Juillet 2025 11h43

Il y a bien la firme visionaute pour les caméras d'etable mais la politique "commerciale" est sensiblement la même que chez farmview.
Moi j'ai les 2 systèmes camera visionaute et caméra amazon... chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Les petites caméras d'amazon c'est bien mais ça encombre ton réseau Wi-Fi. En plus dans les étables avec les murs et les charpentes métalliques, il faut bien les positionner.
Si tu ne sais pas les mettre sur ton Wi-Fi, tu vas devoir mettre une carte sim dans chacune pour passer par le réseau ondes téléphoniques et là les abonnements à l'année vont vite grimper en flèche si tu multiplies les caméras.

plowboy
le 27 Juillet 2025 12h21

J’ai 2 reolinks 180 ° wifi, dont une solaire.
Projecteurs intégrés commandable à distance ou programmable.
Satisfais pour le prix.
Ils ont des cameras rotatives avec zoom aussi.
Pareil chez Ctronics
Merci amazon

mansi djone
le 27 Juillet 2025 16h49

@ JM : oui à fuire ce gugusse j le connais, pour installer il est là, t'as la facture dans ta boite mail 2 jours après par contre pour dépanner, on fait le mort ... Quand je passerai dans votre région .... et on ratin toujours !!!

Do
le 28 Juillet 2025 19h10

On a fait installer des caméras par la société Factory systems de Mons. Un jeune qui s est installé, compétent, travail soigné et prix correct.

pixx
le 07 Août 2025 09h22

Achetez des camera TAPO sur internet ca coute pas cher (TAPO C220 x3 = 89€)
Il faut du réseau WIFI, c'est gratuit via l'application du mobile.

Envoyer
Fermer

Agenda du SPW Agriculture en province de Liège de juin 2026

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2026 09h25

Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-de-juin-2026  L\'actualité #WALAKIS : walakis.be/system/files/2026-06/260609-7AgendaSPWARNEProvinceLiegeJuin.pdf&

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Jumeaux !

par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28

Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni

Êtes-vous prêts pour El Nino ?

par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32

Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Que faire ?

par Teteuses , le 19 Mai 2026 08h23

Auriez-vous vous une technique ou autre pour empêcher des vaches de se teter mutuellement ? Solutions autres que la vente évidemment. Pas moyen de les arrêter et certainement pas le petit gadget e

Les plus commentés

    39 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  2. 21 j'aimes
  3. par Calimero.: Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
    En 2025, 3 vignes sur 5 ...
  4. 18 j'aimes
  5. par Pipo: C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...