Le loup et le fermier (auteur region wallone )

par louisleon, le 20 Juin 2020 00h00

la rw n a rien trouver de mieux que de reintroduire le loup dans notre region,pas mal , avant cela ,a la naissance de la rw est arriver les vautours ( nos ministres).pour faire simple ,si nous voulons une wallonie forte et prospere viront toutes cettes basses classes ,et mettons des hommes de terrain , pour preuve la crise du covid ,la valses des millards !!!

Depassage
le 20 Juin 2020 11h18

Ah non hein plus de ça louisleon tu as vu le bazar que ça à foutu ton précèdent post?rire ;) j'ai vu qu'il y en a beaucoup ici qui aime la théorie, gare au grain de sable dans la mécanique bien huilée de casimir. :) moi je m'en fout je suis juste de passage pour de bon. Sans façon je reste pas;)

Lucky
le 20 Juin 2020 11h33

@louisleon, selon la fwa, les agriculteurs en ont plein les bottes! Mais de quoi donc? Tu n'as pas vu que tu dois t'adapter :) ce n'est plus marche ou crève c'est adapte toi ou dégage :;))

Lucky
le 20 Juin 2020 11h38

@casimir, non je n'ai jamais été benji. Pas de spéculation laitière chez moi donc on ne peut pas discuter objectivement. ;)

Louisleon
le 20 Juin 2020 20h55

Lucky, ok avec toi, mais si les cultos dégagent la fwa pourra fermer sa boîte a Gembloux, et la transformer en maison close, c est la bonne route la bas

Fernand
le 20 Juin 2020 21h02

il est communément admis que les loups comme les castors avant eux, ont été d'abord réintroduits illégalement par des groupes écologistes extrémistes dans le pays, les autorités n'ayant plus d'autres choix que de mettre en place un plan de réintroduction pour garder la face.
Alors que ces groupuscules sont probablement déjà occupés à relâcher une autre bestiole disparue pour une bonne raison, la Région Wallonne est incapable de prendre les devants. Immobilisée par les lobbys verts enracinés dans le gouvernement.
Si ils en avaient la possibilité, ces savants fous de la cohabitation entre les animaux et les hommes n'hésiteraient pas à relâcher des mammouths ou des dinosaures.

Lucky
le 20 Juin 2020 22h14

@louisleon, c'est ce qu'on appelle la reconversion ;)

phil.0
le 20 Juin 2020 22h27

@lucky, ok pour s'adapter mais à quoi ? les politiciens ne le savent même pas, ce sont des girouettes qui retournent la veste à chaque élection et à chaque majorité.

@ louisleon, il y a quelques vautours, avec des millions de pigeons. ; )
Faut pas un syndicat qui pend des bottes devant une caméra, faut un syndicat qui pend pour de bon. les tocards qui bradent nos produits.

louisleon
le 20 Juin 2020 23h13

@phil.o, les tocards qui bradent nos produits ont la fwa comme complice .quand tu vois mme Streel faire du blabla face camera tu as touts compris. il y a quelques temps un reportage a la tv belge , rtl ou la une peu importe, 60% de fermes en moins en 30 ans , c est normal, le progres parait il .Il n ont pas relever la question de comment soutenir les 40% restants en sachant que les 3/4 arrivent a la pension !!!!!

sabrinaboysboys
le 20 Juin 2020 23h20

@depassage pas de stress mon loulou

phil.0
le 20 Juin 2020 23h31

t'inquiète pas, on va revoter parait, l'extrême droite au nord et les communistes au sud, on va bien rire. Commence à remplir des sacs de sables pour les barricades... ; )
Les loups vont avoir de quoi se nourrir tout compte fait ; )

Lucky
le 21 Juin 2020 08h05

@Phil.0 c'est à De passage qu'il faut que tu demandes à quoi on est censé s'adapter, C'est lui qui n'arrête pas de dire ça, Moi je n'ai fait que reprendre son discours. Bon dimanche

Arel
le 21 Juin 2020 08h31

@Lucky, ou à casimir, ils sont en symbiose, ces deux là se comprennent.

phil.0
le 21 Juin 2020 10h46

De passage ne répondra pas aujourd'hui, il fait la besogne pour casimir qui en bon directeur d'industrie, se repose le dimanche ; )

Lucky
le 21 Juin 2020 11h08

Ah ok, oui faut du repos pour être toujours au top ; )

De passage
le 22 Juin 2020 22h44

L'orthographe n'est pas la même il me semble :)) N'est pas de passage qui veut :) A part de la critique vous faites quoi de vos vies les gars ?

Nonx
le 23 Juin 2020 09h08

À part ça? On t'....

Mansi djone
le 23 Juin 2020 12h09

Le loup, c'est une belle hypocrisie. Il y a des responsables de la rw qui nous lisent de temps en temps ici. Alors, les gars, je vais vous expliquer une chose !

J'ai une troupe de moutons à la ferme, donc je vais être bien exposé à ce nuisible. J'attend ma première attaque, la boule au ventre, on sait qu'elle va arriver mais on ne sait pas quand on sera frappé …

Le budget pour la préservation du loup, on va venir la chercher directement dans ma poche. Facile d'être pour le loup quand on a rien à perdre, moi c'est ça qui m'emmerde au plus haut point. Avec des citadins qui veulent nous obliger à cohabiter avec le loup. On n'est plus maître chez soi !

Faudra vous adapter, cohabiter, vous serez indemnisé. Partout, on me dit la même chose. Mais moi, je vais vous répondre vulgairement. Vos indemnisations, j'en ai rien à foutre !!! On préfère vivre de nos élevages sans toutes ces aides publiques qu'on viendra encore nos reprocher plus tard ! Et les indemnisations, parlons-en. Si c'est comme pour la sécheresse, vous vous foutez de la gueule de qui ???
On aura la valeur des brebis moins 65% parce qu'on ne s'est pas suffisamment protégé ??? Faut aussi une assurance chez AXA ? Alors merde, à vos indemnisations ! La meilleure solution, on la connait tous mais on ose même pas l'écrire de peur des khmers verts, vous trouvez ça normal ?
Je vais pas passer mes nuits dehors pour surveiller les moutons, on est plus au moyen-âge je vous rappelle !!! Et puis comment on fait quand on a une multitudes de petites prairies pour les brebis ? On n'est pas comme en montagne avec un seul troupeau de 1500 brebis à surveiller ! Bref, avec ce qu'on gagne en élevant des brebis, et ben ce sera fini, on fera comme les autres, on arrêtera. Vive la Wallonie, vive l'Europe !

Pipo
le 23 Juin 2020 12h44

Tout à fait la société veux vivre ds un jardin d éden en construisant un enfer financier ceux qui y travaille pour vivre.
Construire une société où l on veut retrouvé l environnement d il y a 100 ans en se basant sur l évolution économique pour la financer cela n est pas possible surtout si on met des bâtons ds les roues de ceux qui veulent la faire avancer

phil.0
le 23 Juin 2020 21h04

Quand c'est bien, il faut le dire aussi... ; )
Alors un GRAND BRAVO à la région wallonne qui à mis sur les routes des appâts pour les loups ; )
Non vraiment, c'est top... Fallait oser...
Lâcher si tôt les scouts sur les routes pour sauver les moutons et les veaux, moi je dis chapeau !!! ; ) ; )

figaro0
le 23 Juin 2020 21h36
louisleon
le 23 Juin 2020 22h57

preparez vous, le covid est chez nous encore pour bien longtemps, le loup et tous ses maladies qui transporte vont nous faire crever, et nos ministres ne pensent que a eux, GOUVERNER C EST PREVOIR , chose qui ne savent pas faire . l ete va apporter sont lots de catastrophe preparez vous !!!

Envoyer
Fermer

Sports contrent agricultures

par louisleon, le 07 Juillet 2020 00h45

nouveau scandale en perspective ,les agriculteurs vont devoirs laisser leurs cultures d automne au champs .PH Gilbert courreur cycliste a besoin des routes pour assouvir sa passion du velo , voir le p

SECHERESSE - DÜRRE - DROOGTE 2018. 25 % des agriculteurs !!!!!!!!! n\'ont pas encore validé.

par Benoît GEORGES, le 04 Juillet 2020 08h01

Paiement des indemnisations en Wallonie. Zahlung von Entschädigungen. Betaling van de schadevergoedingen. RAPPEL – RAPPEL – RAPPEL – RAPPEL A une semaine de la date limite, 25 % des agricult

Merci aux organismes qui nous entourent !?

par Assez-trop, le 30 Juin 2020 06h34

On touche le fond ... Vraiment le fond. Nous ne sommes plus que des oranges à presser au dernier centime !!! Pour cause d\'ennui de santé, mon épouse m\'apporte un coup de main à la ferme. .. ayan

Diversification agricole, un nouvel envol

par Benoît GEORGES, le 12 Juin 2020 23h08

www.youtube.com/watch?v=fRjTNmRBzTg  Bien décidés à agir face aux difficultés, des agriculteurs s’engagent dans une nouvelle voie : celle de la diversification. Ils innovent et ajoutent ains

S\'adapter à la sécheresse

par Françoise Tagnon, le 11 Juin 2020 20h05

Certains l\'auront déjà remarqué, cette année est remarquablement sèche ! Tellement remarquable que lors de notre première coupe, nous n\'avons récolté que 30% de ce que nous récoltions les aut

Concours Photos

par Françoise Tagnon, le 11 Juin 2020 19h10

Bonjour, Cette année, les éleveurs de vaches limousines fêtent les 30 ans de présence de cette race française en Belgique. La Foire agricole de Libramont devait être le point d\'orgue de l\'év

Les plus commentés

    30 commentaires
  1. Tracteur d'occasion
  2. 17 commentaires
  3. Drêches de brasserie
  4. 16 commentaires
  5. Covid 19 et secteur agricole

Les plus aimé

    19 j'aimes
  1. par Felix: Dans moins d une décennie, les prairies non labourables seront des friches, laissons faire la natur...
  2. 19 j'aimes
  3. par louisleon : @ felix,pipo ,il ne faudra plus 10 ans , le covid a fait consomer local quelques semaines ,et il f...
  4. 16 j'aimes
  5. par LE REALISTE: De nos jours, on ne peut compter que sur soi-même!
    Etre moins intensifs règle beaucoup de soucis ...