Publicité



Statistiques

Visites par jour

Aujourd'hui201
Hier438
24 Juin435
23 Juin306
22 Juin273
21 Juin352
20 Juin429


30 derniers jours


Source: Google Analytics


Publicité

















Des individus se réjouissent de la mort de Robert, un éleveur de Beaumont tué par l'une de ses bêtes: la fédération réagit

ajouté par Benoît GEORGES, le 12 Mars 2019 20h17

La semaine dernière, Robert Guiot, un éleveur de Barbençon (Beaumont, en province de Hainaut) est décédé après avoir été chargé par un taureau. L'annonce de ce dramatique incident a donné lieu à des réactions d'une "violence insoutenable" sur les réseaux sociaux. Marianne Streel et Laurent Gomand (Fédération Wallonne de l'Agriculture) interviennent pour partager leur indignation et leur colère face aux commentaires de certains internautes. Sophie Locatelli ne cautionne pas ces propos.

par le réaliste, le 13 Mars 2019 11h37

face à ce genre de phénomène de société, la bonne réponse est de ne pas surenchérir! il ne faut certainement pas contre-attaquer comme le font les médias, la FWA...
L'indifférence est la meilleure réponse à très cour terme MAIS il faut tenir compte de cette haine qui est sous-jacente dans la société et à tous nivaux!

par Le réaliste, le 13 Mars 2019 11h39

OUPS!
Lire: court terme et niveaux !!!

par Carote, le 13 Mars 2019 12h01

Face à la mort on ne reste pas indifférent le réaliste !
Face aux insultes sur un mort on ne reste pas indifférent le réaliste !
Pour la famille du défunt on ne peut pas être indifférent !

par le réaliste, le 13 Mars 2019 12h30

Cette haine envers quelqu'un est scandaleux mais la surenchère ne sert à rien!
La leçon a en retirer: vers où va la société?????

par pipo, le 13 Mars 2019 12h40

a savoir qu une personne a été condamné pour avoir mis sur facebooke des commentaire désobligent vis a vis d une enseigne de fastfood Doit on continuer a se faire insulté de la sorte….Une réaction du monde agricole dans cette triste affaire me semble juste.

par Billy the Kid, le 13 Mars 2019 16h28

Comme je l'ai déjà exprimé en commentaire sur le même sujet posté par Carote plutôt dans la journée, ce sont des propos abjects, incitants à la haine : la justice devrait s'en saisir n'en déplaise à le réaliste.
Si demain on tabasse votre fils ou votre fille parce que vous êtes éleveur et qu'à ce titre vous tuez ou faites tuer des animaux, resterez vous indifférent le réaliste ?
C'est ce qui est déjà arrivé, c'est le résultat d'idéologies intolérantes comme les végans. Les exemples ne manquent pas dans l'histoire où on tue l'autre parce qu'il ne pense pas de la même façon, ne prie pas le même Dieu, ne mange pas comme le voisin ...
Admettre cela est inadmissible.

par le réaliste, le 13 Mars 2019 17h35

mettre de l'huile sur le feu ne sert à rien sauf à faire de plus grandes flammes et le métier d'agriculteur n'en ressortira pas plus grandi!
ce qu'il faut faire?????
J'ai vu, dans bien des cas, que l'indifférence fait plus mal que la bagarre!
Mais on peut le voir aussi autrement , je comprends !!
En ce qui me concerne, tout cela me fait de plus en plus découvrir le vrai visage d'une partie de la société et c'est inquiétant pour le futur.

par figaro1, le 13 Mars 2019 17h56

Non le réaliste, on a assez courbé l'échine et mis la gueule en terre, on doit se défendre mais de la belle manière, pas en se mettant à leurs niveaux, Beaucoup de gens en dehors du monde agricole sont outré de ce genre de comportement qui vient d'un minimum pourcentage de la population, il faut les balayer du revers de la main tant qu'ils sont aussi peu nombreux, j'ai fait condamner en France des végans pour des menaces, il existe des outils en France pour signaler ce genre d'abus et les condamnations sont sévères. Si on inspecte les profils de ces gens (oui je sais ce n'est pas toujours facile, mais nous avons des groupes formés pour y arriver) on tombe souvent sur des français(es) : voici le lien dans ce cas là : www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action 

par obelix., le 13 Mars 2019 18h09

rien que pour la mémoire et l'honneur de de ce monsieur....

merci madame Steel !!!

par Billy the Kid, le 13 Mars 2019 19h26

M le réaliste, je me permet de vous rappeler ce texte de ce texte de Martin Niemöller, ce pasteur protestant, arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen puis transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau, où il écrivit ces lignes ...
"Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher et il ne restait personne pour protester."
Le silence a aussi des conséquences M le réaliste ... "Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Albert Einstein

par Felix, le 13 Mars 2019 22h01

Ils ne parviendrons pas a détruire la vie,le métier,la passion de Robert. Ce sont des sans cervelles, endoctriner par des gourous extrémistes de la cause animale. Après un bon lavage de cerveau, les disciples sont certain d avoir raison sans reconnaître le bien et le mal .Des malades a enfermer en hôpital psychiatrique pour une reprogrammation .

par PA25, le 13 Mars 2019 22h41

La FWA ne doit intervenir. Elle DOIT AGIR, se porter partie civile et défendre l honneur de cette agriculteur qui a payé ces cotisations en faisant condamner ces personnes audiences.

par PA25, le 13 Mars 2019 22h42

Audieuses

par tirelipimpon, le 13 Mars 2019 23h38

www.legrandsoir.info/davos-le-masque-vegan-tombe.html 

Après l'organisation mondiale de la santé c'est le forum de Davos qui veut la fin de l'élevage.
Janvier 2019. par Paul Ariès.
Le Forum économique de Davos ordonne cette semaine au bon peuple de réduire sa consommation de viande, donc aussi de fromage et de lait, pour sauver des millions de vie et lutter contre le changement climatique. La viande serait donc une impasse pour l’humanité et notamment la viande de bœuf élevée au rang d’ennemi public n°1 de la planète.
Les végans croient triompher alors qu’ils n’ont été que les idiots utiles du capitalisme prédateur. Nous ne pouvons qu’espérer que les vrais défenseurs des animaux comprennent enfin à quel point ils se sont fait gruger par les végans.
Certains pourraient s’étonner que le Forum de Davos abandonne à son sort l’industrie de la viande, mais ce serait ignorer que c’est au cœur même de cette industrie que le projet d’imposer de la fausse viande, du faux lait, du faux fromage a d’abord triomphé ! Ces grandes firmes ont, certes, d’abord imposé l’élevage industriel qui est un désastre pour les animaux, les fermiers, les ouvriers des abattoirs, les mangeurs, la planète et même les investisseurs. Faire des animaux des machines à produire des protéines au plus bas coût, ce n’est non seulement pas de l’élevage mais très vite guère rentable. Les épizooties représentent entre 17 % et 50 % du chiffre d’affaires selon les secteurs et les pays, la grippe aviaire a coûté plus de 1250 milliards de dollars, l’épidémie de SARS entre 30 et 50 milliards, etc. Les mangeurs n’ont plus confiance et se détournent de la viande. L’industrie avait donc imaginé une première alternative capitaliste avec le clonage des vaches mais les mangeurs n’en veulent pas ! L’industrie a donc choisi d’en finir avec la vraie viande pour imposer la fausse viande végétale, la fausse viande cellulaire.

Merci donc aux maîtres-penseurs de Davos de rendre public, ce qui se joue en coulisse

par tirelipimpon, le 13 Mars 2019 23h44

suite
.

Merci donc aux maîtres-penseurs de Davos de rendre public, ce qui se joue en coulisse et que je dénonce dans ma Lettre ouverte aux mangeurs de viandes qui souhaitent le rester sans culpabiliser ! Les plus grands PDG de la planète, ceux de Google, de General Electric, de Virgin, des investisseurs comme Bill Gates ou Jeremy Coller, les patrons des lobbys de la viande, des céréales et de la finance ont donné leur ordre : il faut en finir avec l’élevage traditionnel ! Jeremy Coller, considéré comme le financier européen le plus important, est à la manœuvre en ayant réuni un consortium de grandes firmes représentant 2,4 billions de dollars (des milliers de milliards).

La déclaration du Forum économique de Davos me donne donc raison. Les végans sont bien les idiots utiles du capitalisme biotech ! Je dis aux militants des gauches et de l’écologie, cessez de vous faire avoir, n’écoutez pas ceux qui pensent avec le Forum économique de Davos ! Je dis aux défenseurs des animaux, ne voyez vous pas que votre cause légitime (et qui est aussi la mienne) est dévoyée pour servir les intérêts de quelques grands groupes économiques. Les végans, qui ne pèsent que 4 % de la population, ont colonisé notre imaginaire, avec le soutien des chiens de garde du système, avec des stratégies de communication dignes des plus grands groupes. J’invite à désobéir aux ordres de Davos, même si cela déplaît aux végans !
Paul Ariès.

par Line P., le 14 Mars 2019 13h56

M tirelipimpon tombe le masque : que vient faire ici le relais d'un militant du "Mouvement pour une décroissance équitable", animateur des "États Généraux de la décroissance équitable", militant de la "gauche anti-productiviste et de l'écologie antilibérale" ?
En plus, c'est un dévoiement des conclusions de Davos qui appelle à réduire la part de viande dans notre alimentation, aussi bien pour notre santé que pour l’environnement. J'ai eu beau chercher, je n'ai nulle part trouvé que le Forum, qui n'a aucun pouvoir, a "ORDONNE" de cesser de consommer de la vainde. Encore un beau sophisme !
"Alors que la population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’habitants en 2050, «il sera impossible de satisfaire la demande», juge Dominic Waughray, directeur exécutif du Forum économique mondial, qui souligne la nécessité de «l'innovation dans les produits, l'amélioration de la production de bœuf, de porc et de poulet, et des efforts de la part des consommateurs pour diversifier leur alimentation»."
Je ne lis pas une volonté des capitalistes honnis par M tirelipimpon d'en finir avec l'élevage traditionnel !
M tirelipimpon, si je ne m'abuse, s'est toujours défendu d'être socialiste anti-capitaliste ! Le masque est tombé !
Une chose : vous avez oublié de citer la corrélation tangible, entre le nazisme ou au moins l'extrême droite et le fait d'être végétalien démontrée par votre gourou.

par tirelipimpon, le 14 Mars 2019 23h52

Moi non plus, je n'ai nulle part trouvé où on parle de cesser la consommation de viande. Vous déformez ce qui est écrit, c'est vous le sophiste.

par Felix, le 15 Mars 2019 08h16

Allez tirelipimponé et line pèté sur une autre page.Celle ci est pour Monsieur Robert Guiot .
Il serait plus opportun de faire vos débats et vos gamineries intellect econonico politico sur un site des frères . . .

par Billy the Kid, le 15 Mars 2019 10h22

@ Felix
vous avez raison. Mais c'est plus fort que lui : il ne peut s’empêcher de distiller ses convictions anti-capitalistes et anti-mondialisation à tout propos, dans n'importe quel contexte.
Vous aurez bien entendu remarqué que notre propagandiste sophiste ne condamne pas les propos odieux de ceux qui saluent la mort de M Guiot ...

par tirelipimpon, le 15 Mars 2019 21h30

Comme 650 personnes qui ont visité le site, je n'ai pas condamné les propos odieux des végans...
Par contre pour défendre l'élevage paysan dont Mr Guiot était un représentant, j'ai préféré faire référence à un article de Paul Ariès, qui bien mieux que moi, sait démonter les théories du véganisme.
Mon cher Billy the Kid, a traité ce politologue de gourou nazi dans le but de me salir par la même occasion.
novegan.canalblog.com/ 
Sa pétition pour une journée mondiale de l'élevage paysan et des animaux de ferme a recueilli de nombreux signataires, des organisations agricoles, des personnalités politiques, du monde agricole, du monde de l'alimentation, des personnalités scientifiques. Je doute que ces personnes aient bien voulu soutenir un nazi.

par Felix, le 16 Mars 2019 00h36

Gaminerie."cest celui qui le dit l est."
Tirelipimpom,Billy,Line p, êtes-vous certain de ne pas être des victimes de la pollution intellectuelle ?

par Billy the Kid, le 16 Mars 2019 12h31

M tirelipimpon, vous êtes odieux !
Ne me confondez pas avec Line P. et relisez ce que ce commentateur a écrit exactement, faisant référence à un des chapitres du pamphlet de M Aries ! Je ne vois pas que ce M est traité de nazi ! Mais qu'il fait une corrélation entre végétaliens et extrême droite dans un chapitre intitulé "Être végan est tendance chez les néonazis" ...
N'essayez pas de noyer le poisson avec votre mauvaise foi ! C'est surtout vous qui salissez ceux qui ne partagent pas votre militantisme d'extrême gauche !

par Protagoras, le 16 Mars 2019 13h43

Line P. se référait au pamphlet "Lettre ouverte aux mangeurs de viandes qui souhaitent le rester sans culpabiliser" de M Ariès, où sur pas moins de cinq pages (20 à 24), il brosse le portrait idéologique du mouvement antispéciste : les mots défilent, ligne après ligne : "aryen", "race blanche", "néosatanistes", "fascistes", "Goebbels", "Hitler", "Himmler" ...
Déjà en 2000, dans son ouvrage "Libération animale ou nouveaux terroristes ?", il renvoyait l’antispécisme au nazisme (et, pêle-mêle, à la globalisation marchande et au techno-capitalisme) ...
Il n'y a que vous qui lisez que rappeler les prises de position de M Ariès c'est le "traiter de nazi pour vous salir" ...
Avez-vous seulement lu ces pamphlets qui dénoncent avec outrance les dérives des végans ?

par tirelipimpon, le 16 Mars 2019 20h15

C'est vrai que je me suis trompé mais ma capacité de jugement avait été chamboulée après l'insinuation de Billy. Mais alors que reprocher vous à Mr Ariès, d'ètre trop dur avec les végans, trop dur avec des gens qui applaudissent la mort d'un éleveur?
Les trois points de suspension peuvent etre utilisés dans la langue française pour représenter des grossièretés que l'on ne souhaite pas écrire explicitement, pour indiquer la présence d'un sous-entendu dans la phrase les précédant, pour sollicitzer l'imagination du lecteur.
Des insultes reçues sur agriweb, je pourrai en remplir des pages, mais alors là c'est le pompon. Une insulte tellement horrible qu'on préfère taper trois petits points. J'en reviens à cette phrase qui m'a profondément blessé: "Félix,
Vous aurez bien entendu remarqué que notre propagandiste sophiste ne condamne pas les propos odieux de ceux qui saluent la mort de M Guiot … "
Faut pas beaucoup d'imagination pour trouver le sous entendu.
Tirelipimpon ne condamne pas les propos des végans, s'il ne les condamne pas, il les approuve. Puisqu'il les approuve, c'est qu'il les soutient donc tirelipimpon est content de la mort de Mr Guiot.
Et ce n'est pas moi qui ait fait dévier le "débat" sur le terrain du nazisme.

par Protagoras, le 16 Mars 2019 21h05

Quel esprit tordu !
- C'est pour moi, ça?
- C'est pour qui veut le prendre. Quand on est morveux, on se mouche

par Billy the Kid, le 17 Mars 2019 11h39

M tirelipimpon, mon commentaire SUIT votre plaidoyer habituel anti-capitaliste faisant appel cette fois à M Ariès et ses attaques bien connues contre les végans qui, selon lui, font le lit des horribles multinationales, GAFA et autres, "qui ne rêvent qu'à éliminer tous les paysans".
C'est donc faire une entorse à la vérité, procédé dont vous êtes spécialiste, de dire que "votre capacité de jugement a été chamboulée" suite à une soi-disant insinuation de ma part. Je n'ai rien insinué. J'ai seulement CONSTATÉ que votre copié-collé n'avait pas sa place pour dénoncer des paroles odieuses puisque, obnubilé par votre haine de la mondialisation, vous avez relayé une mise en cause du forum de Davos qui a eu l'audace de conclure qu'il importait, pour des raisons d'environnement, de réduire la consommation de viande, ce que M Ariès, dans sa phobie, attribue aux végans. Aucun lien avec le traitement posthume de M Guiot par certains (sans points de suspension !).
Le reste, c'est VOTRE interprétation de Caliméro. Sachez que je ne vous conteste pas le droit de penser ce que bon vous semble et de vous abreuver toujours aux mêmes sources.
J'en resterai là.

par pretserieux, le 22 Mars 2019 19h39

Accord de crédit sérieux
Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de crédit sont très simples et accessible à tout le monde.

Envoyer


Autres actualités

L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole   

ajouté par Benoît GEORGES, le 25 Juin 2019 23h44

Plus forte baisse de l’utilisation d’antibiotiques depuis 2011   

ajouté par Benoît GEORGES, le 25 Juin 2019 22h43

À Lisieux, seconde édition de l'« Agri innovation Summit 2019 »   

ajouté par Benoît GEORGES, le 25 Juin 2019 17h32

La place de l'agriculture : toujours verte ? a été ajouté à l'agenda   

ajouté par Benoît GEORGES, le 25 Juin 2019 02h44

Elevage. Des alternatives au Blanc Bleu Belge   

ajouté par Benoît GEORGES, le 25 Juin 2019 02h20
les + commentées

prix du LAIT !!!!

Je viens de retourner dans mes premieres fiches de paies de mon lait....1990 Le ...

10 commentaires

Journée de démonstration EPEAUTRE

24 juin 2019 (10h) au Centre de Michamps. Introduction générale sur l’épeautre, ...

4 commentaires

2x mieux

2ème mains est devenu une catastrophe pour celui qui s'en sert encore un peu, po...

3 commentaires

Racourcisseur

Bonjour, j ai fait un essai dans une parcelle de blé avec zéro racourcisseur et ...

3 commentaires

A vendre

Qui comme moi à été stupéfaits du " nouveau " remaniement de 2ème mains. J'en su...

2 commentaires

les + aimés

prix du LAIT !!!!

par Stechou

Lda 32 Bmc 30.25 Quant j'étais "jeune " ,donc intéressé pour que faire de mon av...

25 j'aime

2x mieux

par Jeune agri

Du même avis, recherche impossible, je ne m’y retrouve plus ! Va falloir passer...

12 j'aime

2x mieux

par PA25

Quand quelque chose va bien , ils doivent le changer . Pour la recherche de p...

10 j'aime

prix du LAIT !!!!

par LE REALISTE

Pourquoi certains (probablement une minorité qui essaye d'influencer les autres)...

10 j'aime

En pleine ascension, l’agriculture bio e...

par freddy

L'esprit de départ est devenu tout simplement "chasseur de prime tout en travail...

8 j'aime